Hormis

Gants Ergonomic 360 Supergrip HN

C’est la petite révolution de la saison. Uhlsport, bien décidé à repousser encore plus loin les capacités du Grip de ses gants, a développé un revêtement aux qualités d’accroche supérieures à tout ce qui peut se faire aujourd’hui : le Supergrip. Notre équipe a décidé de tester pour vous le modèle Ergonomic 360 Supergrip HN. Revue détaillée :

Look :

Uhlsport-360-Supergrip-HN(4)Sur le plan du look et du design, Uhlsport innove. Fini le coloris bleu, le tournant pris avec la sortie du Supergrip par la marque impose un changement de code couleur. Les gants « Supergrip » sont facilement identifiables sur les terrains par leur mousse orange mouchetée de noir. Une innovation esthétique de la marque qui renforce encore un peu plus l’impression d’innovation technique. La Shock Zone Uhlsport-360-Supergrip-HN(5)est différente des anciens Eliminator et monte un peu plus haut que sur ceux-ci. Les petits points en relief laissent eux, place aux rainures.

Niveau packaging, pas de changement majeur (Uhlsport proposant le même que les années précédentes).

 

Confort :

Uhlsport-360-Supergrip-HN(7)Au moment d’enfiler le gant, notre premier coup d’œil se porte sur la mention Easy Entry. Le tunnel d’entrée porte bien son nom, car il est vraiment très facile de rentrer la main à l’intérieur. Combiné au système PULL (la petite languette sur le poignet) on glisse aisément la main pour rapidement être « bien calé ».

La coupe préformée du gant contribue aussi grandement à cette sensation. L’angle entre le poignet et la main a été orientée à 25° pour réduire la tension sur l’articulation lors des prises de balle.

A l’intérieur, pas la moindre couture ne vient vous gêner, sauf celle au bout des doigts, qui peut paraître bizarre au début mais la sensation se dissipe au fur et à mesure. Ce n’est pas un défaut de fabrication mais juste la coupe 360 wrap, faite d’une couture négative (couture à l’intérieur du gant et non à l’extérieur) pour obtenir un meilleur touché de balle et avoir un supplément de zone de contact en le grip et le ballon.

La Shock Zone 3D, elle, ne se ressent pas sur le dessus de la main et ne gêne absolument pas sa flexion. Niveau taille, rien de différent, il vous faut prendre votre taille habituelle.

 

Côté jeu :

UHLSPORT, avec son nouveau grip, propose d’abord une qualité d’accroche extraordinaire sans pour autant réduire sa résistance à l’abrasion. Autrement dit : Uhlsport a développé un grip exceptionnel, qui ne s’abîme pas (ou très peu) !

Après plusieurs entraînements sur herbe (assez sec), synthétique et de rares fois sous la pluie, le gant n’a pas bougé ! Le grip est toujours aussi bon ! Le bout des doigts est bien sûr légèrement noirci avec un peu de grip en moins, mais c’est vraiment infime et cela n’altère pas la prise de balle !

La paume absorbe bien les chocs lors des frappes lourdes et la structure du gant vous rassure en ne vous donnant pas l’impression que « votre main peut partir avec le ballon ». Le surplus de grip sur le pouce est vraiment très agréable et bien pensé. Ce qui aurait pu être encore mieux c’est d’avoir une petite rainure entre la jonction pouce-paume afin d’éviter le bourrelet quand la main se referme.

La Shock Zone 3D, fabriqué dans une mousse à rebond, vous permettra d’avoir un dégagement au poing agréable et confortable, sans impression de « rembourrage ».

Découvrez le test complet des ces gants sur le site entrainement gardien de but

Achetez ces gants sur Goal-Foot : http://goal-foot.com/gants-uhlsport-ergonomic-360-supergrip-hn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *