L2 – Laurent Denis, ex coach gardiens de l’AS Nancy Lorraine (L1) et de Valenciennes (L2) : à la recherche d’un nouveau challenge

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laurent Denis passionné par le poste de gardien de but, affiche un parcours atypique dans le monde du football. Joueur amateur de Cfa, avant de retourner dans le monde du travail et de revenir ensuite à sa passion pour entraîner les gardiens en DH au Red Star Saint-Avold. Carrière relancée autour d’une vraie passion, il entraîne les gardiens de Forbach (Cfa) et à L’Hopital (Cfa), puis de National au Football Club de Martigues. « J’ai encadré aussi par 3 fois les stages UNFP où je m’occupais des gardiens au chômage. Quand un jour, à l’occasion d’un tournoi j’ai rencontré Gennaro Bracigliano, alors, gardien de l’ ASNL- AS Nancy Lorraine (L2) qui m’a dit qu’il n’avait pas d’entraîneur spécifique. » Et la saison suivante, Nancy à rejoint la Ligue 1, et pendant 6 saisons nous avons vécu une belle aventure avec l’ASNL. En fin de contrat avec Nancy en 2010, il vivra une nouvelle année blanche, avant que Daniel Sanchez l’appel pendant les vacances, pour s’occuper des portier de VAFC – Valenciennes Football Club. (C’est l’entraîneur des gardiens de Tours qui lui avait soufflé mon nom). » il sera responsable des gardiens de Valenciennes de 2011 à 2013. Au début de cette saison, il a participé à nouveau aux stages de préparation UNFP, avec un travail spécifique gardiens mis en place sous ses conseils avisés auprès de gardiens de but en fin de contrat à la recherche d’un club : Magno Novaes Officiel (Ex Amiens et Valenciennes), Oumar Sissoko (Ex Metz et AC Ajaccio), Jérôme Scolan (Ex Clermont Foot), Rudy Riou (Ex Lens), Arnaud Balijon (Ex Istres et Orléans), Lionel M’Passi (ex PSG et Toulouse), Ali Yirango (Ex OM et Guingamp)… A noté que depuis, certains d’entre eux ont fort heureusement retrouvé un club : Magno Navaes à Béziers (Nat), Oumar Sissoko à Orléans (Nat), Rudy Riou à Oud Heberlee en L2 Belge et Arnaud Balijon au Red Star (L2).

Son parcours comme coach gardiens : Forbach (Cfa), L’Hopital (Cfa), FC Martigues (Nat), AS Nancy-Lorraine (L2 et L1) et Valenciennes (L1)…

En fin de contrat en juin dernier, il est actuellement à la recherche d’un nouveau challenge intéressant, pour épauler un staff, en France ou à l’étranger.

Retrouvez tous nos produits sur Goal-Foot.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *