Coupe de France : Jean Christophe Colard (AS Yzeure) vous prendrez bien une coupe

Coupe_de_France
Pour le compte du 6ème tour de la coupe de France, Jean Christophe Colard ( AS YZEURE 03 AUVERGNE), ange gardien de l’AS Yzeure (Cfa), affrontera son voisin de l’ As Moulins 03 Auvergne (Cfa). Un vrai choc, puisque les 2 équipes de l’Allier sont dans le même groupe de Cfa cette saison, et sur le plan géographique, les 2 villes se touchent. Un véritable derby, qui n’a pas fini d’alimenter les gazettes….A cette occasion, nous vous proposons de découvrir, Jean-Christophe Colard (35 ans), dernier rempart de l’AS Yzeure depuis 2008. Un gardien de but avec un tempérament bien affirmé et un parcours atypique. Sochaux est venu le chercher à Vitry-le-François (Marne), en plein adolescence. «J’y suis resté 3 ans, avec la génération Frau, Pedretti, Ljuboja… ensuite voici son parcours : Vitry le François, Sochaux, Saint-Dizier, Sedan, Châteauroux (L2), ESA Brive (Cfa) , SO Châtellerault (Cfa), et AS Yzeure (Cfa). C’est finalement à Châteauroux (2001-2003), à l’époque entraîné par Thierry Froger, que  Jean Christophe signe son premier contrat pro. Et ensuite il a travailler avec Frédéric Hantz alors coach à Brive (Cfa, 2003-2005), où ils partagent un souvenir magnifique, d’un 1/4 de finale perdu face au Paris SG  (1-2, le 16 mars 2004). Et après un passage éclair au SCO Angers (quelques semaines seulement) et 4 saisons à Châtellerault, il signe à Yzeure en 2008. Il est à ce jour policier municipal dans la ville d’Yzeure « J’y entraîne aussi les jeunes gardiens de but du club et je prépare ma reconversion, je suis bien dans ce club et dans cette ville.»

En coupe de France, il a participé à de nombreuses rencontres tout au long de sa carrière. En effet, gardien de Brive en 2004, lorsque le club corrézien élimina le FC Lorient (L2), à noter, que Jean-Christophe Colard retrouvera les Morbihannais 10 ans plus tard avec l’équipe d’Yzeure et une magnifique victoire qui marquera l’histoire du club de l’Allier. Avec Brive (Cfa) il ira jusqu’en 1/4 de finale de l’épreuve, après avoir battu le Clermont Foot Auvergne (L2), éliminé Nancy (L2) puis l’AJ Auxerre (L1), avec les Mexès, Cissé et Kapo, avant d’être sorti par le Paris SG, qui a gagné la Coupe de France cette année-là. A noter pas mal de victoires aux tirs au but, une vraie spécialité Colard. « C’est vrai que j’aime bien le petit jeu entre le tireur et le gardien, j’y suis assez à l’aise, »

Jean Christophe Colard et ses partenaires, attendent cette rencontre avec impatience, assurément un des nombreux chocs de ce 6ème tour régional qui aura lieu les 24 et 25 octobre prochains.

Retrouvez tous nos produits sur Goal-Foot.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *