Équipe de France : Lionel Charbonnier, « Aréola » un futur grand !

Alphonse_Areola_Liga
Prêté cette saison à Villarreal CF par le PSG, le gardien Alphonse Areola (22 ans) est en train de se faire un nom en Liga. Avec un superbe début de saison pour le jeune gardien français prêté précédemment par le Paris Saint-Germain Football Club à Racing Club de Lens et Sporting Club de Bastia, ce qui lui a ouvert les portes de l’équipe de France comme 3ème gardien, suite à la blessure de Benoit Costil (Rennes) et le retrait de Stéphane Ruffier (AS St-Étienne).

Une situation qui ne va pas durer selon l’ancien portier des Bleus, Lionel Charbonnier (actuellement coach du SM Sanga Balende en République démocratique du Congo).
« Je pense que ça va être le futur grand. Selon moi, c’est un très bon. Je ne suis pas sélectionneur, je ne sais pas ce que Dédé pense, mais s’il commence à jouer, il peut aller sur les traces de Fabien Barthez, je pense », a soutenu l’ancien gardien de but de l’ AJ Auxerre (de1987 à 1998) dans un entretien accordé au magazine So Foot. Et même si, le portier de Tottenham Hotspur, Hugo Lloris (28 ans) est encore jeune, Areola pourrait être clairement une option intéressante pour l’avenir.

Mais en football, l’avenir ne s’écrit pas à l’avance, et il faudra beaucoup de courage et d’abnégation pour que le portier parisien franchisse les paliers complémentaires pour valider une place en haut de la hiérarchie des gardiens chez les bleus.

Retrouvez tous nos produits sur Goal-Foot.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *