Foot Féminin : Hillary Damman (Lille) future grande !

Hillary_Damman
Régulièrement Goal-foot, vous fera découvrir l’actualité gardiennes du Football féminin​, pour faire le tour et connaître les gardiennes talentueuses qui composent les équipes de nos championnats de France. Aujourd’hui, découvrez la jeune « ange gardienne » du LOSC, Hillary Damman (17 ans), qui a débuté le football à l’âge de 7 ans avec l’ US Wervicq, puis à Armentières à l’âge de 12 ans. Elle a participé à de nombreuses sélections avec la ligue Nord-Pas de Calais. A 15 ans elle a signé en D2 à FF Templemars-Vendeville​, et cette saison elle a eu la chance de rejoindre le LOSC Foot Féminin qui évolue lui aussi en D2. Elle fréquente également, le pôle espoir de Liévin depuis maintenant 3 ans et espère franchir un nouveau palier cette saison avec sa nouvelle équipe et espère accéder un jour à la D1.

–  Les ambitions pour cette saison avec le LOSC ?
« Pour cette saison, je veux déjà gagner ma place en D2 et finir mon année de pôle. Pour le futur, j’aimerai aller au plus au niveau, en faire mon métier si possible bien-sûr je rêve de l’internationale, mais pour cela il y a encore du travail. Collectivement, nous visons le maintien pour cette année. Par la suite, on aimerait bien viser la montée en D1. »

– Pourquoi avoir choisi le poste de gardienne ?…
« C’est une histoire de famille. Mon arrière grand père était le premier gardien de but de ma ville, Wervicq-sud. Il me racontait ces histoires de football et cela m’a donné envie de faire de même. mon cousin était également gardien, ce qui m’a encore plus donné envie de jouer au but. Dès que j’ai commencé le football j’ai tout de suite voulu être gardienne. »

– Quels sont vos modèles ?…
« Il y a de très bons gardiens et gardiennes mais mes modèles sont Hugo Lloris​ et Manuel Neuer​. Hugo est excellent avec de grosses qualités. J’admire son efficacité, sa vitesse et notamment la vitesse de ses appuis qui sont exceptionnels. Manuel Neuer lui est très efficace et très serein, il fait des sorties exceptionnelles et il est très fort avec le jeu aux pieds. »

Le football féminin, dispose aujourd’hui de plus en plus d’éducateurs spécifiques, ce qui permet à de nombreuses jeunes gardiennes de progresser et d’atteindre un très bon niveau, dans la lignée de nos gardiennes de l’équipe de France comme : Sarah Bouhaddi​, Céline Deville​, Méline Gérard​, Karima Benameur​, Laëtitia Philippe​ et bien d’autres aussi, qui évoluent dans les principaux clubs de nos championnat de France de D1 et D2.

Retrouvez tous nos produits sur Goal-Foot.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *