Faryd Mondragon (44ans) : à l’hôpital, à la suite d’une tentative de suicide

Faryd_Mondragon

Le 13 janvier dernier, l’ancien portier colombien Faryd Mondragón était admis à l’hôpital pour une tentative de suicide suite à la prise volontairement excessives de médicaments suite à une dépression.
L’ancien gardien de l’équipe nationale de Colombie et du Football Club de Metz, Faryd Mondragón of a tenté de mettre fin à ses jours en prenant une dose élevée de médicaments. Bien heureusement, ses jours ne sont plus être en danger…

Un peu d’histoire !!!
Faryd Camilo Mondragón, est né le 21 juin 1971 à Cali, est un gardien de but Colombien, qui au cours de sa carrière a joué successivement sous les couleurs de nombreux clubs : Real Cartagena, Independiente Santa Fe, Cerro Porteño, Argentinos Juniors, CA Independiente, Real Saragosse, FC Metz (L1), Galatasaray, FC Cologne et au Philadelphie Union, ainsi qu’en équipe de Colombie, où il compte 51 sélections avec l’équipe de Nationale entre 1993 et 2014. Il participe à la coupe du monde de football en 1994, 1998 et 2014 et à la Copa América en 1993 et 1997 avec la Colombie. A noter, qu’il détient le record du joueur le plus âgé à jouer en Coupe du monde à 43 ans et 3 jours.

Brillant sous le maillot grenat du FC Metz !!!…
Il sera le grand artisan du maintien du FC Metz en Ligue 1 à l’issue de la saison 2000-2001 tant il a multiplié les exploits match après match pour assurer les victoires ou matchs nuls ayant permis le maintien, le club lorrain se sauvant de justesse.

Mais une obscure histoire de faux passeport vient ternir cette belle saison…
Mondragon est reconnu coupable d’utiliser un faux passeport grec et malgré les circonstances atténuantes : le passeport lui aurait été fourni par des avocats véreux et le FC Metz n’avait pas atteint la limite de joueurs hors CEE, Mondragon est interdit de territoire français et doit quitter le pays.

Il rebondit en Turquie au Galatasaray SK
où il réalise de nouvelles grandes performances et devient double champion de Turquie ainsi que l’un des joueurs préférés des supporters.
Après 6 saisons passées dans ce club, il rejoint le FC Cologne. Son arrivée force le départ du gardien titulaire Stefan Wessels vers Everton.

Retrouvez tous nos produits sur Goal-Foot.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *