L1 – Alban Lafont (Toulouse) Héros du match face à Nantes, mais blessé pour plusieurs semaines ?

Alban_Lafont
Auteur de plusieurs arrêts de classe face au FC Nantes, le jeune gardien du Toulouse Football Club, Alban Lafont est sorti, blessé au psoas, à un quart d’heure de la fin, sans doute, blessé pour plusieurs semaines.

Une bien mauvaise nouvelle pour le Toulouse FC :
Toulouse a finalement accroché le point du match nul face à Nantes (0-0), ce samedi soir, et le capitaine et milieu de terrain du TFC, Jean-Daniel Akpa-Akpro (23 ans) a remercié son gardien Alban Lafont (17 ans), décisif sur cette partie. »On est déçu, on a eu des occasions, mais on repart avec un match nul, il ne faut pas baisser la tête et se battre. On a peur vu la situation, c’est compliqué de se lâcher, mais on n’a pas pris de but non plus, il faut prendre les points positifs, a lâché le capitaine des Pitchounes au micro de beIN Sports. Alban Lafont ? Il nous a sauvés, il faut le remercier parce que c’est un très grand gardien. » Et, malgré la grande prestation de son jeune gardien Lafont, Toulouse reste englué dans les profondeurs du classement à la 19e place. L’avenir s’annonce compliqué.

Des arrêts de grande classe :
Cette absence sera d’autant plus dommageable que Lafont a été le meilleur Violet samedi soir. « Alban a fait un gros match, cela aide parfois pour tenir dans des situations difficiles», observe Arribagé. Le benjamin des gardiens de l’élite, toutes époques confondues, a réalisé plusieurs arrêts de classe, en particulier sur une reprise d’Adryan (66e) et sur une tête d’Emiliano Sala (73e).

Goicoechea à la relance :
Remplacé lors du dernier 1/4 d’heure par Mauro Goicoechea. L’Uruguayen, recruté l’été dernier à Arouca (L1 portugaise), titulaire en début de saison, avant de perdre sa place au profit du jeune Lafont.. Avec le départ d’Ali Ahamada pour la Turquie en janvier dernier, c’est le portier Uruguayen, Goicoechea qui en principe devrait garder les buts toulousains lors des prochains matchs, sauf si Arribagé opte pour l’autre jeune gardien formé au club, Marc Vidal (24 ans). On devrait en savoir un peut plus dans les prochains jours.

Alban Lafont, né le 23 janvier 1999 à Ouagadougou, est un gardien franco- burkinabé évoluant au poste de gardien de but au Toulouse FC. International français, il fait partie des portier d’avenir de notre football. En espérant que le Toulouse FC, sauve sa place en Ligue 1 cette saison, ce qui pourrait lui permettre de faire ses armes tranquillement, avant d’avoir la chance un jour, de viser plus haut, il n’a que 17 ans, mais il prouve déjà, chaque semaine qu’on peut compter sur lui.

R

Retrouvez tous nos produits sur Goal-Foot.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *