Grégory Coupet : gardien, un poste pas tout à fait comme les autres !

0110081231
4 ans après sa reconversion comme consultant médias, Grégory Coupet a décidé de tout arrêter.

Gardien historique de l’ OL – Olympique Lyonnais, Grégory Coupet, qui a aussi évolué sous les maillots de l’ Association sportive de Saint-Étienne, du Paris Saint-Germain Football Club et l’ Club Atlético de Madrid, souhaite devenir entraîneur spécifique des gardiens.

Récemment, dans un long entretien accordé au journal Le Progrès, Grégory Coupet, raconte sa déception de voir le football professionnel avoir perdu de ses valeurs collectives.

Actuellement, il prépare la suite de sa nouvelle vie et dispense chaque semaine des séances matinales spécifiques pour entrainer les gardiens de l’OL, sur la plaine des jeux de Gerland. 5 saisons «déjà» que sa carrière c’est terminée.
Et suite aux 4 années passées au service des médias, Grégory Coupet a ressenti un certain manque, et il s’est mis en tête de passer ses diplômes d’entraîneur, pour devenir entraîneur des gardiens…

Un poste pas tout à fait comme les autres que Greg connait par coeur.
« Je sais que je suis fait pour ça. Tous les jours, tu découvres un souci particulier, un geste à corriger », confie-t-il dans Le Progrès. Mais au-delà des aptitudes spécifiques du gardien de but, Grégory ressent surtout le besoin de transmettre les valeurs qu’il n’a cessé de défendre tout au long de sa carrière.

Dans une actualité marquée par de nombreux dérapages, Greg Coupet aimerait que les joueurs pros réapprennent à communiquer et à vivre ensemble.
« Avec les réseaux sociaux, on est de moins en moins dans la communication et l’échange d’émotions. Les mecs ne vivent pas les trucs ensemble. Ils ne parlent pas assez. Et quand je vois les gardiens de L1, je m’aperçois qu’il n’y a plus cette autorité naturelle, note Grégory Coupet. Les mecs font leur job alors que le foot, c’est tout sauf un travail. On est dehors. Il n’y a pas d’hiver dur. Oui, le terrain est gras, et ça fait chier. Mais si tu tacles, tu t’éclates. On a oublié qu’à la base, le foot est un sport collectif. »

Un message très important, qu’il souhaite désormais faire passer aux jeunes gardiens et rendre au football ce qu’il lui a apporté.
Assurément une très bonne nouvelle pour les jeunes portiers de demain, qui trouveront en Greg Coupet un homme de caractère, très attachant et les plus intelligents d’entre eux, sauront en retirer les fruits et se révéler, dans un poste de plus en plus délicat, qui demande des qualités techniques et surtout un mental à toutes épreuves, comme la vie !

Bonne chance à toi Greg dans cette nouvelle vie.

R

Retrouvez tous nos produits sur Goal-Foot.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *