Premier League : Arsenal dit merci à David Ospina !

David_Ospina
Cantonné au poste de remplaçant à Arsenal, le gardien colombien, David Ospina garde pourtant, toute la confiance d’ Arsène Wenger. En effet, le manager des Gunners voit toujours en lui le futur gardien de son équipe. « J’ai une confiance absolue en David et je ne suis absolument pas inquiet ». Et hier, dans une rencontre très importante face au Tottenham Hotspur d’ Hugo Lloris, il a prouvé que les Gunners pouvaient compté sur lui dans les prochaines semaines, en réalisant un match remarquable.Petr Čech, blessé pour 3 à 4 semaines, c’est David Ospina qui assurera l’intérim dans le but des Gunners. Le gardien Colombien, réduit à une place de remplaçant depuis l’arrivée du Tchèque, a enfin l’occasion de refaire parler de lui.

« Si vous regardez nos statistiques avec Ospina, c’est bien aussi » a même précisé Arsène Wenger. Restés sur 3 défaites consécutives face à FC Barcelona, Manchester United et Swansea City Football Club, les Gunners se devaient de réagir pour rester dans la course au titre. Si leur prestation n’a pas été parfaite, loin s’en faut, ils ont tout de même réussi à ramener un point de White Hart Lane, merci à Ospina. Le gardien colombien a réalisé 8 arrêts, dont certains de grande classe. Si Arsenal est toujours au contact dans la course au titre, il le doit aussi à l’ancien gardien Niçois.

A noter, la confirmation du talent d’ Harry Kane, avec un but magnifique, et en ce qui concerne le portier des bleus Hugo Lloris, cette rencontre laisse un gout amer, avec un arrêt de grande classe, sur un ultime coup franc des Gunners, mais un but sans doute évitable, avec un ballon insaisissable qui rebondit bizarrement et qui ne lui permet pas cette fois, d’être décisif sur cette rencontre.

Du coup les 2 équipes laissent filer Leicester City Football Club, qui creuse l’écart en tête du Championnat en battant Watford FC (0-1). Les Foxes de Kasper Schmeichel, font donc un pas de plus vers le titre ce qui n’est pas immérité.

R

Retrouvez tous nos produits sur Goal-Foot.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *