L1 – Jean-Louis Leca (SC Bastia) en pleine confiance !

Jean_Louis_Leca
Le dernier rempart du Sporting Club de Bastia, Jean-Louis Leca (30 ans), longtemps numéro 2 en Corse derrière l’emblématique Nicolas Penneteau, parti ensuite avec lui du côté de VAFC – Valenciennes Football Club (2008-2013), il s’impose enfin cette saison, dans la cage du Sporting Club de Bastia et ce n’est que justice.

Très peu de personnes avaient misé sur lui en début de saison, pourtant il réalise match après match des performances de haute volée. C’est une saison de consécration pour un gardien qui se dit « né au Sporting ». « Je ressens quelque chose pour ce maillot bleu, depuis tout gamin j’en suis supporter »…

« Je suis en pleine confiance, c’est vrai », admet-il « Mais on ne va pas s’enflammer ». Bon coéquipier, et ex-numéro deux au long cours, il n’oublie pas de remercier Hervé Sekli, « super entraineur des gardiens qui me fait 100% confiance » et les « deux mecs à fond derrière moi, Thomas Vincensini et Jesper Hansen« , ses remplaçants. « On forme à 4 une super équipe », assure-t-il.

Aujourd’hui l’ange gardien du Sporting est devenu un véritable leader sur le terrain et il y a incontestablement quelque chose de changé au sein de cette équipe du Sporting. Terminé, l’équipe hésitante et empruntée qui avait l’habitude d’évoluer à l’extérieur depuis le début de la saison. Aujourd’hui il y a de la détermination, de l’engagement, et une volonté permanente de ne pas céder le moindre pouce de terrain et d’aller vite vers l’avant. Avec cette confiance, les partenaires de Jean Louis Leca, peuvent ambitionner désormais de regarder plus vers le haut. Incroyable il y a encore quelques semaines !!!

R

Retrouvez tous nos produits sur Goal-Foot.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *