Ligue des Champions : Bayern – Juventus, un match de fou, fou, fou !

Manuel_Neuer_16
Une rencontre européenne fantastique comme on les aime,
avec un FC Bayern München qui a finalement dominé (4-2, ap) la Juventus Football Club en match retour des 8es de finale de la Ligue des Champions. Très vite menés 2-0, les Munichois qui ont arraché leur qualification pour les 1/4 de finale en inscrivant 2 buts dans les prolongations. En grande difficulté, les coéquipiers de Manuel Neuer ont réussi à s’imposer difficilement (4-2) face à une très bonne Juventus de Gianluigi Buffon.

Heureux de cette qualification, le gardien allemand, Manuel Neuer (29 ans), a clamé ses ambitions (comme à son habitude), au micro de Bein Sport. « Nous sommes vraiment contents d’avoir réussi à revenir dans cette partie. Sur l’ensemble, je pense que cette victoire est méritée, nous étions les plus forts. Nous avançons dans cette compétition, l’objectif c’est de remporter tous les titres ». Malgré cette grosse frayeur hier soir face à la Juve, le Bayern Munich reste malgré tout, un des favoris pour la victoire finale en Ligue des champions….

Un match compliqué pour le portier allemand du Bayern. Fautif sur l’ouverture du score à cause d’une mésentente avec son défenseur David Alaba, et il n’a rien pu faire sur le second but de la Juventus Turin. Pas très à l’aise avec sa défense en première période, il sera irréprochable par la suite, avec un arrêt décisif juste avant la pause et des interventions importantes en prolongations.

A noter le 90e match en Ligue des Champions (un record pour un joueur de la Juve) de Gialuigi Buffon. Qui lui aussi, a eu une soirée bien difficile. Auteur de plusieurs bonnes interventions, le portier italien n’a toutefois rien pu faire sur les 4 buts Allemands, et sera fusillé à bout portant sur 2 têtes. Une rencontre folle, pour une Juventus qui n’a pourtant pas démérité et qui n’est pas passé très loin de l’exploit.

Dans l’autre rencontre du soir, Marc-André ter Stegen et le FC Barcelona l’emportent facilement sur David Ospina et ses partenaires d’ Arsenal, qui pourront se consacrer désormais, exclusivement à la Premier League.

– On connaît désormais les 8 qualifiés pour les 1/4 de finale de la Ligue des Champions :
Paris Saint-Germain Football Club, Real Madrid C.F., VfL Wolfsbourg, Benfica, Lisboa, Portugal, Atlético de Madrid, Manchester City FC, FC Barcelona, Bayern Munich

– A suivre : le tirage au sort des 1/4 de finale qui aura lieu vendredi 18 mars 2016, en Suisse (12h).

R

Retrouvez tous nos produits sur Goal-Foot.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *