Italie – Serie A : Gianluigi Buffon bat le record d’invincibilité en Serie A avec 973 mn

Gianluigi_Buffon_2
L’emblématique gardien italien de la Juventus Football Club, Gianluigi Buffon a battu le record de Serie A du nombre de minutes sans encaisser le moindre but
. Il ne manquait que 4 minutes au gardien turinois face au Torino, Italia pour rentrer un peu plus dans la légende du football transalpin.

Buffon a toutefois vu sa série se stopper à 973 minutes après le but de Andrea Belotti à la 48e minute de cette rencontre. Ce qui lui permet de battre le record établi en 1994 par Sebastiano Rossi, alors gardien de l’ A.C. Milan. A 38 ans, Buffon est encore et toujours le meilleur gardien d’Italie et reste l’un des plus performants en Europe.

L’ange gardien de la Juventus laisse aussi parler son coeur sur Twitter, cette semaine, il a posté son amour pour le but dans un poème.

«J’avais 12 ans quand je t’ai tourné le dos. Reniant mon passé pour te garantir un avenir sûr.

Je l’ai fait avec mon cœur.

Je l’ai fait avec mon instinct.

Mais le jour où j’ai arrêté de te regarder en face est aussi le jour où j’ai commencé à t’aimer.

Te protéger.

Être ton premier et dernier rempart.

Je me suis promis que je ferais tout pour ne plus te voir. Ou le moins de fois possible. C’est douloureux à chaque fois, de me retourner et de réaliser que je t’ai déçu.

Encore.

Et encore.

On a toujours été opposés mais complémentaires, comme le soleil et la lune. Obligés de vivre côte à côte sans pouvoir se toucher. Compagnons d’une vie durant laquelle nous ne pouvons nous toucher.

Il y a plus de vingt-cinq ans j’ai fait un serment : j’ai juré de te protéger. De m’occuper de toi. Un bouclier contre tous tes ennemis. J’ai toujours pensé à ton bien-être, le faisant passer en premier, même devant le mien.

J’avais 12 ans quand j’ai tourné le dos à mon but. Et je continuerai de le faire. Tant que mes jambes, ma tête et mon cœur me le permettront.»

R

Retrouvez tous nos produits sur Goal-Foot.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *