Liga : Kaylor Navas (Real Madrid) l’ange gardien de la maison blanche


Keylor_Navas-2
Keylor Navas
, né le 16 décembre 1986 à San Isidro de El General, est le gardien de but international costaricien du Real Madrid C.F..

Keylor Navas a décidé de devenir gardien de but en voyant évoluer Lester Morgan, le gardien de la sélection nationale du Costa Rica. À ses débuts, son jeu des deux pieds et ses réflexes sont considérés comme ses points forts, et malgré sa petite taille il s’impose en Liga et il sera élu meilleur gardien de la Liga, avec seulement 39 buts encaissés en 38 journées avec Levante UD. Il possède un jeu très dynamique et spectaculaire…

Pour la Coupe du monde 2014 au Brésil, Navas est titulaire dans les cages costariciennes et s’illustre en n’encaissant que 2 buts en 5 matchs. Grâce à ses prestations de haute volée, il attire les regards des plus grands clubs européennes, dont le Real Madrid C.F., l’ Atlético de Madrid ou encore le Bayern Munich. Il quitte Levante pour s’engager avec le Real Madrid pour 10 millions d’euros et un contrat jusque 2020.

En décembre 2014, il obtient la nationalité espagnole, libérant ainsi une place d’extracommunautaire au sein de l’effectif du Real Madrid. Il termine notamment 3e au Classement IFFHS derrière Thibaut Courtois et Manuel Neuer.

Avec le transfert avorté de David De Gea (Manchester United) au Real, Kaylor Navas, reste alors au Real Madrid. Titulaire à son poste en championnat et en Ligue des champions de l’UEFA 2015-2016, il participe au bon début de saison du secteur défensif du Real Madrid. Il n’encaisse que 3 buts en 12 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison et a arrêté 2 penalties consécutifs sur 2.

Le portier du Costa Rica réalise une saison remarquable et il est devenu un des meilleurs gardiens de but sur la planète football, une belle victoire pour ce garçon pas tout a fait comme les autres.

R

Retrouvez tous nos produits sur Goal-Foot.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *