Pays-Bas-France : une 14eme minute pleine d’émotion en mémoire à l’immense Johan Cruyff

Steve_Mandanda_Fr
L’ Amsterdam ArenA a rendu un vibrant hommage à Johan Cruyff, décédé jeudi des suites d’un cancer du poumon. A l’occasion du match amical entre les Équipe des Pays-Bas de football et la France, l’arbitre de la rencontre a stoppé la rencontre à la 14e minute, pour une minute d’applaudissements, en référence au célèbre numéro de maillot du « Hollandais volant ». Si les 2 équipes ont respecté ce beau moment en participant activement à cet hommage, les supporters néerlandais ont affiché de nombreux messages dans les tribunes. L’émotion était très forte dans tout le stade !

A quelques semaines du Championnat d’Europe de football 2016, Didier Deschamps n’a pas encore totalement trouvé son onze type et va devoir profiter de ces 2 rencontres amicales pour faire les dernières petites retouches pour compléter son groupe.

Côté gardiens, c’est le portier Marseillais Steve Mandanda qui gardait la cage des bleus face aux Pays-Bas (2-3), alors qu’ Hugo Lloris, laissé au repos par Didier Deschamps, devrait être titulaire sur le second match amicale face à la Russie le 29 mars 2016. Et dans ce rassemblement en vue de l’Euro 2016, c’est au dernier rempart Rennais, Benoît Costil que revenait le privilège d’être le 3ème gardiens des bleus.
A suivre.


R

Retrouvez tous nos produits sur Goal-Foot.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *