Équipe de France : Lloris, Mandanda et Costil avec de jeunes gardiens Gardois à Clairefontaine

00578248
A l’initiative de Franck Raviot, les 3 gardiens de but de l’ Équipe de France de Football ont rendu dimanche soir, après le dîner, une petite visite à un groupe de 25 jeunes gardiens (de U9 à U15) en stage au Centre National du Football (CNF) Clairefontaine (Yvelines).

Il s’agissait des membres de l’Acadamie des gardiens de but Nîmes-Gard, une association fondée en 2005 par Philippe Debaty, lui même ancien gardien professionnel à Nîmes, et qui accueille chaque année une cinquantaine de jeunes portiers, licenciés dans des clubs de la région Nîmoise….

Ces jeunes reçoivent une fois par semaine une formation spécifique au poste de gardien de but. Mathieu Michel, l’actuel dernier rempart du Nîmes Olympique en Ligue 2, est d’ailleurs passé par cette académie.

A la fin de la rencontre, Hugo Lloris, Steve Mandanda et Benoît Costil se sont pliés avec le sourire au petit jeu des questions/réponses sur leur carrière respective et leur métier avant de satisfaire aux inévitables demandes de signatures, photos et selfies pour le plus grand plaisir des jeunes et de leurs éducateurs.

Les jeunes gardiens ne sont prêt d’oublier cette magnifique journée !!!
et grand MERCI à Franck Raviot et aux 3 gardiens de l’équipe de France.
Allez les bleus !!!


R

Retrouvez tous nos produits sur Goal-Foot.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *