Coupe Gambardella 2016 : Résultats des 1/4 et tirage des 1/2-finales

gambardella
Les quarts de finale de la Coupe Gambardella avaient lieu ce wweek-end. La surprise est venue de Brest, qui élimine L’Olympique Lyonnais à domicile. Le tenant du titre, le FC Sochaux, est toujours en course après sa large victoire à Ajaccio (1-4). Et c’est l’AS Monaco, tombeur du SM Caen (3-0), et le RC Lens, qui sort le FC Tours aux tirs au but, qui sont aussi qualifiés pour les 1/2 finale.

– Les jeunes Lensois se sont qualifiés en battant Tours à l’issue de la séance des tirs aux buts (1-1, 2-0). Les Artésiens doivent une fière chandelle à leur portier, Paulo Henriques de Pinho, auteur d’un superbe match, et qui a réussi l’exploit de repousser les 4 tirs au but des joueurs de Tours. Bravo à lui.

– Tenants du titre, les jeunes Sochaliens sont en train de suivre leurs aînées (Thuram, Fuchs, Robinet, Daham…), en se qualifiant pour le dernier carré en allant battre Ajaccio sur sa pelouse (4-1). A noter, que l’effectif du FC Sochaux était composé à moitié de première année. « C’est la deuxième année consécutive qu’on va loin dans cette compétition, cela veut dire qu’on a de la continuité. Et ce qui est gratifiant, c’est qu’on jouait avec une équipe mixte, 6 première année je crois », ajoute Eric Hély.

– Le Stade brestois 29 a créé la surprise en s’imposant 2-0 à Lyon et se qualifie pour les demi-finale. Vainqueur des lillois au tour précédent également sur le score de 2-0, les Finistériens ont réalisé un super match face aux Lyonnais très souvent présent dans le dernier carré de cette compétition. Bravo à eux !!!

d
– Les 1/4 de finale du dimanche 3 avril 2016 :
1 Racing Club de LensTours Football Club  1-1 (2 tab 0)
2 OL – Olympique LyonnaisStade Brestois 29  0-2
3 AS MONACOSMC | Stade Malherbe Caen  3-0
4 AC AjaccioFC Sochaux-Montbéliard  1-4

– Les 1/2-Finale qui se dérouleront le dimanche 24 avril 2016 :

1 : Vainqueur du match 2 – vainqueur du match 3
(recevra au Stade de France)

2 : Vainqueur du match 1 – Vainqueur du match 4
(se déplacera au Stade de France)

R

Retrouvez tous nos produits sur Goal-Foot.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *