Ligue des Champions : une nouvelle réforme de la C1 en discussion

img-C1
A partir de la saison 2018-2019, la Ligue des Champions pourrait changer de principe sur la demande des grands clubs européens.
L’objectif ? Multiplier les grosses affiches afin de générer des revenus encore plus importants….

La Ligue des champions pourrait donc connaître une véritable révolution. Depuis 2003, la C1 se déroule avec des tours de barrages, une première phase de groupe puis des rencontres (aller-retour) et à élimination directe à partir des 8es de finale. Mais cette formule pourrait évoluer très bientôt.

L’UEFA Champions League étudie actuellement la possibilité de faire évoluer cette compétition. Les 32 équipes qualifiées en coupe d’Europe C1 s’affronteraient lors d’un tour préliminaire (aller-retour) à élimination directe afin de conserver seulement 16 formations.
Par la suite, les 16 clubs seraient répartis dans 2 poules de 8, et les premiers des deux groupes au terme des 14 journées se rencontreraient lors de la grande finale.

En raison de l’actuel contrat TV, un tel changement ne peut pas se produire avant la saison 2018-2019. De plus, si cette refonte était confirmée, elle serait annoncée l’an prochain avant le lancement de l’appel d’offres des droits TV (2018-2021) auprès des diffuseurs. A suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *