L1 – Alphonse Aréola (Pr Villaréal) numéro 1 à Paris, ça serait le top

Alphonse_Areola_Liga

Prêté cette saison à Villarreal Club de Fútbol, le jeune gardien du Paris Saint-Germain Football Club Alphonse Areola réalise une saison remarquable, chez l’actuel 4e de Liga derrière les grosses cylindrées. Auteur de très bonnes performances, il a grandement contribué au bon classement du club espagnol, actuelle 3e meilleure défense du championnat espagnol. La question de son retour a été évoquée. Mais la priorité reste d’avoir du temps de jeu et c’est une condition importante en vue d’un possible retour dans l’effectif parisien…

Suivie de très près par le staff du Paris SG, il s’est récemment exprimé à ce sujet : « Je parle régulièrement avec le PSG. Ils ont une évaluation très positive. » Prêté une saison à Villarreal, Alphonse Aréola a conscience que son avenir devrait s’écrire du côté du Paris Saint-Germain. En effet, s’il réalise une excellente saison à Villarreal, il semblerait qu’au sein du club espagnol on privilégie l’autre gardien du club de retour de blessure, Sergio Asenjo. C’est en tout cas ce que laisse entendre Fernando Roig, président du sous-marin jaune dans un récent communiqué de presse.

En conférence de presse, Laurent Blanc s’était d’ailleurs confié sur la situation d’Alphonse Aréola : « Il fait une très bonne saison. C’est facile de lui accorder une place puisqu’il n’est pas au PSG. Mais on le suit. Je regarde beaucoup de matches espagnols donc je le vois évoluer. Il avait fait une très belle expérience à Bastia. Il franchit un nouveau palier. La Liga a de bonnes équipes puis Villarreal qui fait un très bon début. Il s’affirme, confirme et est devenu international. Il est sur le bon chemin. Laissons-le revenir au PSG et on lui confirmera son statut. Mais c’est très bien ce qu’il fait ».

La question de son retour a été évoquée. Mais la priorité reste d’avoir du temps de jeu et c’est une condition importante en vue d’un possible retour dans l’effectif parisien. « L’important, c’est de jouer. Engranger des minutes et de l’expérience. Ça va dépendre de mes performances à Villarreal. Le PSG est mon club de coeur, mon club formateur. On fera un bilan avec les dirigeants et mes proches en fin de saison ».

La gestion des gardiens en fin de saison risque d’être compliquée pour les dirigeants parisiens. Salvatore Sirigu et Nicolas Douchez devraient partir et du coup, Aréola, pourrait revenir dans la capitale pour titiller Kevin Trapp. L’autre possibilité, pour le PSG, déjà évoqué, serait d’engager un gardien de pointure mondiale comme Thibaut Courtois ou David De Gea, mais rien n’est encore décidé pour l’instant, mais on peut s’attendre à du changement.

R

Retrouvez tous nos produits sur Goal-Foot.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *