L1 – Stéphane ruffier (AS Saint-Étienne) passe le cap des 300 matchs de Ligue 1

Stephane_Ruffier_2
L1 – Stephane ruffier (Association sportive de Saint-Étienne passe le cap des 300 matchs de Ligue 1 !!!…

L’ange gardien des Verts, a disputé son 300e match de Ligue 1 ce samedi soir à Sporting Club de Bastia (0-1), où a signé une 4ème rencontre de suite sans encaisser le moindre but. Bravo, car peut de joueurs franchissent ce cap, sans compter que son équipe reste en contact avec les meilleurs, cette sans briller, mais à la fin c’est bien le classement qui compte.

De quoi sera fait l’avenir du gardien stéphanois, en effet, le site spécialisé Transfermarkt estime le gardien des Verts serait à 10 millions d’euros, à 2 ans de la fin de son contrat, en juin 2018. A 29 ans, Stéphane Ruffier est au sommet de sa valeur marchande, atteint depuis le début de l’année 2015. C’est 7 millions d’euros plus cher que l’indemnité de 3 millions d’euros (hors bonus) versée par l’AS Saint-Etienne à l’AS Monaco, pour son transfert en 2011.

Mais le talent seul ne suffit pas pour estimer sa valeur marchande et un footballeur populaire, auquel le public s’identifie augmente forcément sa cote. Compte aussi la capacité à se fondre dans un groupe, élément clé à la paix du vestiaire. Même s’il est soutenu par tous du côté de Saint-Etienne, le fait qu’il se soit de lui même écarté de l’équipe de France, ne joue en sa faveur.

L’été dernier, après quatre ans de services irréprochables chez les Verts, Stéphane Ruffier a manifesté son envie de s’offrir un nouveau challenge.  Et les semaines ont passé, et il est  finalement resté un an de plus. mais il pourrait cette fois s’en aller au prochain mercato.

A suivre.

R

Retrouvez les gants Uhlsport de Stéphane Ruffier sur Goal-Foot.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *