L2 – Baptiste Reynet (Dijon FCO) en route pour la Ligue 1

Baptiste_Reynet
Le Dijon Fco a repris sa place de leader du championnat de Ligue 2
en battant largement (3-0) la lanterne rouge Paris FC, dernier du classement ce lundi soir. Les partenaires de Baptiste Reynet Officiel se sont imposé lundi soir sur à Stade Gaston-Gérard contre la lanterne rouge Paris FC 3 à 0 en clôture de la 34e journée de Ligue 2, un succès qui assure quasiment la remontée en Ligue 1. En effet, à 4 journées de la fin du championnat, Dijon FCO occupe la tête de la L2 avec 12 points d’avance sur le 4e, le Racing Club de Lens, et avec une différence de buts de +31 contre +7 pour les Lensois. Le point du match nul à l’ AJ Auxerre samedi, assurera mathématiquement le retour en L1, 4 saisons après l’avoir quitté en 2012.

Baptiste Reynet (25 ans), le gardien du DFCO se félicite de la montée annoncée de son club en Ligue 1. « On est tous très heureux. On pensait que ce serait une année de transition, mais la mayonnaise a pris entre nous. Ce qu’il se passe est magique et on a des frissons. C’est un groupe de copains. C’est le meilleur moment que j’ai pu vivre dans le football. L’émotion est vraiment énorme, même si on ne s’en rend pas encore compte. »

Bravo, au club Bourguignon qui travail bien dans la continuité, et qui aujourd’hui est logiquement récompensé. Désormais le plus dure commence, mais le club ne fera pas de folies et à l’image de son coach Olivier Dall’oglio (51 ans) amoureux du travail bien fait. « Être à la tête de la Ligue 2 use un petit peu. On a beaucoup de joie, d’enthousiasme, les joueurs ont eu un état d’esprit extraordinaire. On a fait face à une équipe du Paris FC très athlétique. Mais aujourd’hui, on peut considérer que l’on est en Ligue 1. C’est une délivrance et une victoire collective. »

R

Retrouvez tous nos produits sur Goal-Foot.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *