Petr Cech terminer le travail avec les Gunners et disputer son 4ème Euro

Petr_Cech
Les matchs en retard au programme cette semaine en Premier League auront finalement fait les affaires d’Arsenal.
Vainqueurs de West Bromwich Albion (2-0) ce jeudi grâce à un doublé d’ Alexis. Sánchez. Les Gunners en profitent pour doubler Manchester City FC, tenu en échec par Newcastle United (1-1) et reprendre la 3e place. Les partenaires de Petr Čech conservent également 4 longueurs d’avance sur le 5e, Manchester United, qui lorgne une place qualificative en Ligue des Champions.. Petr Cech, un peu d’histoire !…
Seulement professionnel depuis 3 trois ans, il remporte l’Euro espoir en 2002 avec la Czech Republic. Cette « perf » attire pas mal de clubs européens, et particulièrement le Stade Rennais. Et en 2002, le club breton fait signer le gardien tchèque pour 5 millions d’euros. Il restera 2 saisons au Stade Rennais FC et permet au club, la première année de se maintenir et la seconde de terminer 9e de L1. Il fera alors, une belle rencontre avec Christophe Lollichon (entraîneur des gardiens) qui va marquer son aventure bretonne. Un climat de confiance s’installe entre les deux hommes et sur la demande de Petr Cech, Christophe Lollichon va révolutionner les entraînements du poste de gardien et le suivra plus tard au Chelsea Football Club.Arrivé à Chelsea en 2004 comme doublure de Carlo Cudicini, il va très vite devenir titulaire dans les buts des Blues. Il va même réaliser une performance époustouflante, en gardant sa cage inviolée pendant 11 rencontres de suite. Ensuite pour l’Euro 2004, il participe aux 1/2-finales avec la République Tchèque, mais s’incline face à la Grèce, futur vainqueur de la compétition. Il sera une nouvelle fois, élu meilleur gardien du tournoi.

Pour ses 2 premières saisons dans la capitale londonienne, il remporte 2 fois la Baclays Premier league news (championnat anglais) et en 2005, il atteint les 1/2-finales de la Ligue des Champions avec Chelsea. Cette même année, il est élu meilleur gardien européen par l’UEFA, meilleur gardien du championnat anglais, joueur tchèque de l’année. Autant de distinctions qui font de lui, un des meilleurs gardiens du monde à seulement 23 ans.

Aujourd’hui, dernier rempart d’Arsenal et de la République Tchèque, il prendra part avec grand plaisir en juin prochain à l’Euro 2016. Au haut au niveau depuis plus de 10 ans, il est aujourd’hui une référence mondiale à son poste. Petr Cech va disputer le 4ème Euro de sa carrière avec la sélection Tchèque, avec qui il a disputé 118 matches officiels. C’est le joueur le plus capé de la sélection tchèque (égalité avec Poborsky). Une longévité due à son grand professionnalisme. Pour l’ Euro 2016 – France, il sera encore une des stars de cette compétition et espère créer la surprise avec sa sélection.

R

Retrouvez les gants Adidas de Petr Cech sur Goal-Foot.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *