Finale Coupe de la Ligue : Sirugu (PSG) – Enyeama (Lille) petite rencontre entre amis, ce soir au stade de France

Coupe_de_La_Ligue_Sirigu+
Le gardien italien du Paris Saint-Germain Football Club, Salvatore Sirigu veut finir la saison en beauté.

Utilisé cette saison dans les rencontres de Coupe de la Ligue de la Ligue et coupe de France, il ne s’est pas laissé aller en dépit de ses 225 petites minutes en Ligue 1. Barré par Kevin Trapp comme gardien N.1 du Paris SG, Salvatore Sirigu n’a plus que les 2 finales de Coupe, de la Ligue et de France, pour briller sous les projecteurs et trouver un nouveau club, sans doute en Italie où sa cote reste très élevée. Sur le terrain, le natif de Nuoro (Sardaigne) reste impeccable, comme il l’a encore prouvé en demi-finale de Coupe de France sur le terrain synthétique de Lorient mardi.
Mais malgré son faible temps de jeu, sa place à l’Euro n’a jamais été réellement menacée. Récemment, la grave blessure de Mattia Perin, le gardien du Genoa CFC, a définitivement réglé la question.

Quand à Vincent Enyeama, le talentueux gardien de Lille, il sera l’un des atouts essentiels du LOSC face à l’ogre parisien.
Plutôt discret lors de sa première saison comme titulaire en 2014-2015, s’est imposé au fil du temps comme un joueur majeur de l’effectif lillois….

Le Nigérian de 33 ans, aussi discret que souriant, aborde ce rendez-vous avec son flegme habituel, sans se mettre la pression.
Même s’il s’attend à un match difficile, celui qui ne parle quasiment jamais à la presse n’est pas du genre à partir battu d’avance. D’autant que, très croyant, il espère toujours un coup de pouce de Dieu ! « J’espère qu’on aura un grand Vincent pour la finale car on sait que Paris aura des occasions et on aura besoin de lui », explique RioMavuba, le capitaine des Dogues. « Il a une aura dans le championnat donc les Parisiens savent qu’ils auront affaire à un très grand gardien samedi. »

Sur la pelouse du Stade de France, le portier lillois aura donc pour mission de rassurer sa défense et de repousser l’attaque parisiennes. « C’est le meilleur gardien avec qui j’aie jamais joué. On est la deuxième meilleure défense de L1 et c’est en grande partie grâce à lui. C’est très rassurant de l’avoir derrière nous car il sort des arrêts exceptionnels qui nous permettent de rester dans les matches », souligne Sébastien Corchia, le latéral droit nordiste.

Avec seulement 24 buts encaissés en 31 rencontres de Ligue 1, Enyeama est un pilier de la deuxième meilleure défense de Ligue 1 (derrière le PSG).
Il a gardé sa cage inviolée à 13 reprises en championnat, et deux fois en trois matches de Coupe de la Ligue. Il affiche également le meilleur total d’arrêts en championnat (66), à égalité avec le portier monégasque Danijel Subasic, qui a joué un peu plus que lui.

Doté de réflexes impressionnants, il excelle sur sa ligne. Petit pour son poste (1,82m), comme Barthez, Coupet… il est moins à l’aise dans les duels aériens. Toutefois, le Nigérian, qui a pris sa retraite internationale à l’automne dernier avec 101 capes, et il a énormément progressé dans ce domaine depuis 2 saisons.

Rendez-vous à 21h ce soir au Stade de France !!!

 

R

Retrouvez les gants de vos gardiens préférés sur Goal-Foot.com

  1 commentaire à "Finale Coupe de la Ligue : Sirugu (PSG) – Enyeama (Lille) petite rencontre entre amis, ce soir au stade de France

  1. 28 avril 2016 à 9 h 59 min

    Au top, merci pour l’article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *