Ligue des Champions 2016 – 1/2 finales retour : Jan Oblak l’homme du match !

C1_Jan_Oblak
L’ Atlético de Madrid élimine le Bayern Munich à l’issue des 1/2-finales retour de la Ligue des champions, surpris par une équipe Espagnols une nouvelle fois très patiente et ultra solide, avec beaucoup de réalisme, à l’image du coup de poignard signé Antoine Griezmann….

Pour sa dernière saison au Bayern, Pep Guardiola ne sera pas parvenu à décrocher la C1 car c’est bien l’Atletico qui vivra sa 3e finale.

Dans le but Bavarois, Manuel Neuer, peu sollicité en première période, a tenu son rang en seconde période, en repoussant le penalty de Fernando 9 Torres. Malheureusement, il perd le duel le plus important du match sur le seul but encaissé face à Griezmann.

L’homme du match, c’est sans doute le dernier rempart des Cochonéros, Jan Oblak. En effet, quel match du gardien slovène !
Une prestation haut de gamme de Jan Oblak, avec un premier arrêt sur penalty de Müller, et 2 excellentes sorties devant Robert Lewandowski, sans oublier, un arrêt en 2 temps dans les toutes dernières minutes sur une frappe détournée de David Alaba.

Jan Oblak, est un gardien discret, qui a remplacé Thibaut Courtois quand celui-ci avait signé à Chelsea Football Club et qui réalise depuis des prouesses à chaque rencontre. Les médias ne parlent pas beaucoup de lui, pourtant, si l’Atletico Madrid est en finale de la Ligue des Champions 2016, c’est aussi grâce à son ange gardien.

R

Retrouvez les gants de vos gardiens préférés sur Goal-Foot.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *