L1 – Stéphane Ruffier (AS Saint-Étienne) Elu meilleur joueur de la saison par les supporters

Stephane_Ruffier_2
Elu meilleur joueur de la saison par les supporters de l’As Saint-Etienne,
Stéphane Ruffier Officiel remporte le « trophée Tournaire » pour la troisième fois. Plébiscité par les internautes du site officiel de l’ASSE, il remporte le Trophée du Meilleur Joueur avec 46% des votes. Un trophée remis mardi soir à l’hôtel la Charpinière de Saint-Galmier. Le gardien des verts réalise de bons matchs actuellement, et son dernier match, face au Toulouse Football Club, n’est pas passé inaperçu. Une rencontre, où le portier des verts a joué au pompier pendant 90 minutes !!!

Il s’est exprimé ensuite en conférence de presse, l’ange gardien stéphanois Stéphane Ruffier Officiel a précisé qu’il ne boudait pas l’équipe de France et qu’il était prêt, au cas ou, Didier Deschamps le convoque dans le groupe des bleus en vue de l’Euro 2016 en France.

Le gardien des verts a fait clairement un appel du pied vers le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, en affirmant mardi qu’il n’avait jamais dit qu’il refusait de jouer en équipe de France de football. « C’est la presse qui a dit que je refusais (l’équipe de France), c’est pas moi. Ce n’est ni le sélectionneur ni moi qui a dit que je boudais, a notamment expliqué Stéphane Ruffier. Qu’un journaliste vienne me voir et me dise: « Stéph, tu as dit ça à tel moment… » Est-ce que vous m’avez entendu dire que j’arrêtais ma carrière internationale?… Non. Tout ce qu’on entend depuis 6 mois, c’est du n’importe quoi. »

Depuis quelques années déjà, chez les bleus, la hiérarchie des gardiens est bien établie, avec Hugo Lloris (Tottenham) et Steve Mandanda (OM), reste sans doute une 3ème place à prendre, occupée sur les derniers rassemblements par Benoit Costil (Stade Rennais), mais qui n’a pas réalisé une saison remarquable avec son club.

Une place qui devrait être attribué à un jeune gardien d’avenir, comme Areola Alphonse (Villaréal) par exemple, mais beaucoup de choses peuvent encore se passer et une blessure de dernière minute n’est pas impossible. C’est pourquoi le sélectionneur ne prendra aucune décision immédiate, et sans doute attendra t’il le dernier moment pour donner sa liste.

Qu’en pensez-vous ?…

 

R

Retrouvez les gants de vos gardiens préférés sur Goal-Foot.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *