Trophées UNFP – 2016 : les meilleurs gardiens de Ligue 1 et de Ligue 2


Steve_Mandanda
« Anges gardiens » de leurs équipes, ils étaient 8 à être nominés pour le trophée de meilleurs gardien en Ligue 1 et en Ligue 2.
Une concurrence redoutable, avec Vincent Enyeama (Losc Lille Métropole ) le gardien des Dogs très bon cette saison, tout comme Anthony LOPES ( OL – Olympique Lyonnais) qui réalise lui aussi un bon parcours avec son équipe. Kevin Trapp, le gardien allemand du Paris Saint-Germain Football Club encaisse peu de buts, fait lui aussi partie de cette liste. On retrouve aussi avec plaisir, le portier de l’ OM | Olympique De Marseille, Steve Mandanda, auteur d’une saison exceptionnelle, dans une équipe de Marseille en très grande difficulté, ce qui n’est pas toujours simple.– Et c’est Steve Mandanda qui a été élu meilleur gardien de L1, pour la 4ème fois de sa carrière. Un grand bravo à Steve auteur d’une saison en tous points remarquable. Il devrait sans doute quitter l’OM cet été, et se lancer dans un nouveau défi à l’étranger. A suivre

re

Baptiste_Reynet

Et ce qui concerne les meilleurs gardiens de Ligue 2, le gardien des Crocos Mathieu Michel (NO – Nîmes Olympique) malheureusement « out » pour le reste de la saison, mais qui, avec ses partenaires a gagné de challenge du maintient de fort belle manière. Bravo à eux !!! Arnaud Balijon (Red Star FC) à l’image du club audonien, toujours en course pour la montée en L1, a réalisé une superbe saison (blessé actuellement), qui peut encore se terminer en apothéose. Les 2 autres gardiens nommés sur cette liste, seront en Ligue 1 la saison prochaine, Guy-Rolland N’Dy Assembe (ASNL- AS Nancy Lorraine) et Baptiste Reynet Officiel qui permet à DFCO – Dijon Football Côte D’Or de revenir dans l’élite du football français.– En Ligue 2, c’est Baptiste Reynet (Dijon FCO) qui est élu comme meilleur gardien de Ligue 2, pour sa belle saison avec son club, qui rejoint à nouveau la Ligue 1.

re

ChCO0ENWIAAbbL4


– Meilleur gardien de Ligue 1 :

Vincent Enyaema (Lille OSC)
Steve Mandanda (Olympique de Marseille)
Anthony Lopes (Olympique de Lyon)
Kevin Trapp (Paris SG)

– Meilleur gardien de Ligue 2
Arnaud Balijon (Red Star FC)
Mathieu Michel (Nîmes Olympique)
Guy Roland Ndy Assembe (AS Nancy-Lorraine)
Baptiste Reynet (Dijon FCO)

 

R

Retrouvez les gants de vos gardiens préférés sur Goal-Foot.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *