Gardiens français : le tour de l’Avenir !…

En France, notre formation regorge de nombreux jeunes gardiens talentueux, et en cette fin de saison 2015/2016, l’équipe www.goal-foot.fr fait le point sur nos jeunes gardiens français en devenir. Ceux qui pourraient faire parler d’eux dans les prochaines années en L1, et pour les meilleurs d’entre eux, prendre la relève chez les bleus.

Aujourd’hui, découvrez un jeune gardien prometteur de 22 ans, Areola Alphonse (Paris Saint-Germain Football Club), prêté cette saison par le PSG (L1) à Villarreal Club de Fútbol (Liga) et qui réalise une saison remarquable.

Tour_Avenir_Areola
Alphonse Areola (Paris Saint Germain) 22 ans :

Prêté cette saison à Villarreal CF par le ParisSG, le jeune portier Alphonse Areola est en train de se faire un nom en LaLiga. en réalisant une superbe saison. Prêté précédemment par le Paris SG à Racing Club de Lens et au SC Bastia, ce qui lui a ouvert les portes de l’équipe de France A en début d’année 2015, comme 3ème gardien, suite à la blessure de Benoit Costil (Rennes). Areola pourrait clairement être, une option intéressante pour l’avenir au Paris SG, mais aussi chez les bleus. Mais si, il lui faudra beaucoup de courage et d’abnégation pour franchir les paliers complémentaires pour valider une place en haut de la hiérarchie des gardiens au PSG et chez les bleus. Son choix en vue de la prochaine saison s’avère du coup très important pour la suite, avec impérativement du temps de jeu, afin de continuer sa progression.

R

Retrouvez les gants de vos gardiens préférés sur Goal-Foot.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *