Gardiens français : le tour de l’Avenir !!!…

En France, notre formation regorge de nombreux jeunes gardiens talentueux, et en cette fin de saison 2015/2016, l’équipe www.goal-foot.fr fait le point sur nos jeunes gardiens français en devenir. Ceux qui pourraient faire parler d’eux dans les prochaines années en L1, et pour les meilleurs d’entre eux, prendre la relève chez les bleus.

Aujourd’hui, découvrez un très jeune gardien de 18 ans qui a étonné cette saison toute la Ligue 1, en devenant le plus jeune gardien à avoir été titularisé en ligue 1à 17 ans et 3 mois.

Tour_Avenir_Lafont
Alban Lafont (Toulouse FC) 18 ans :

C’est le plus jeune gardien à avoir été titularisé en ligue 1… il a détrôné un certain Mickaël Landreau, à 17 ans et 3 mois. Et cette saison ses performances sont dignes des plus grands. Très régulier dans ses « perd »s, il prend de plus en plus d’assurance dans le but Toulousain, avec une grande décontraction. Il fait partie des portiers qui gagnent des point précieux à leur équipe tout au long de la saison. C’est assurément un garçon à suivre, avec le TFC qui a sauvé sa place en L1, ce qui va lui permette d’enchainer une nouvelle saison au plus haut niveau. Par ailleurs, les rencontres internationales avec les équipe de France de jeunes lui permettront aussi, de se frotter au niveau international.

 

R

Retrouvez les gants de vos gardiens préférés sur Goal-Foot.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *