Gardiens français : le tour de l’Avenir !

En France, notre formation regorge de nombreux jeunes gardiens de talent et en cette fin de championnat 2015/2016, l’équipe www.goal-foot.fr fait le point sur les jeunes gardiens français en devenir. Ceux qui pourraient bien faire parler d’eux dans les prochaines années en L1, et pour les meilleurs d’entre eux, prendre la relève chez les bleus.

Aujourd’hui, découvrez un jeune gardien talentueux de 21 ans, Paul Nardi (AS Monaco Football Club), sans doute un des plus doué de sa génération, qui fait aussi partie de l’avenir de la L1 et des bleus…

 

Tour_Avenir_Nardi

  • Paul Nardi (AS Monaco) 21 ans :
    Sans doute un des gardiens les plus doués de sa génération, Paul Nardi (21 ans) fait aussi partie de l’avenir de la L1 et des bleus. Le natif de Vesoul, n’a que 21 ans et c’est engagé en 2014, pour 5 saisons avec l’AS Monaco. Paul Nardi a débuté le football en 2000 dans le club de la ville où il a grandit (l’AS de Vaivre-et-Montoille), près de Vesoul. Il rejoint par la suite le Football Club de Vesoul (Haute-Saône). Ensuite, en 2006, à 12 ans, il rejoint Il intègre le centre de formation de l’ ASNL- AS Nancy Lorraine où il effectue son premier match Pro, face l’ US Créteil Lusitanos et sera titulaire en coupe de la Ligue. Depuis ce jour là, il enchaîne les titularisations avec des performances lui permette d’être nommé second gardien de Ligue 2 pour le trophée UNFP, devancé par Alphonse Areola (RC Lens). En 2014, Il s’engage pour 5 saisons avec l’AS Monaco Football Club, mais reste une saison en prêt à l’AS Nancy-Lorraine avant de revenir en Principauté en 2015 pour être la doublure de Danijel Subašić. Mais l’avenir lui appartient, en espérant que le staff du club lui apporte un jour une totale confiance qu’il mérite. Sans quoi, il faudra retrouver à nouveau du temps de jeu avec un nouveau prêt en L1 ou dans un club européen. La saison prochaine est aussi une année charnière pour le portier monégasque, qui devra faire le bon choix. A suivre

    R

    Retrouvez les gants de vos gardiens préférés sur Goal-Foot.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *