Gardiens français : le tour de l’Avenir !!!…

En France, notre formation regorge de nombreux gardiens de talent et en cette fin de championnat 2015/2016, l’équipe www.goal-foot.fr fait le point sur les jeunes gardiens français en devenir. Ceux qui pourraient bien faire parler d’eux dans les prochaines années en L1, et pour les meilleurs d’entre eux, prendre la relève chez les bleus.

Aujourd’hui, découvrez le gardien du Stade Rennais FC Benoit Costil (Rennes) 29 ans, retenu par Didier Deschamps comme 3ème gardien chez les bleus pour participer à l’Euro 2016 en France en juin prochain.

 

Tour_Avenir_Costil

  • Benoit Costil (Stade Rennais) 29 ans :

    Le gardien Rennais arrive à maturité, mais doit impérativement être beaucoup plus régulier dans la performance pour devenir un des incontournables de la L1 et valider sa place actuelle de 3ème portier chez les bleus. Cette saison n’était pas parfaite et il devra faire preuve d’abnégation pour aider son club à franchir un nouveau palier et se hisser sur le podium de la L1. Retenu par Didier Deschamps comme 3ème gardien chez les bleus, il participera à l’Euro 20016 en France cet été, pour épauler les 2 incontournables que sont, Hugo Lloris et Steve Mandanda. Une preuve de la confiance accordé par le sélectionneur depuis le retrait de Stephane ruffier Benoit est un garçon intelligent qui saura profiter de cette chance, pour continuer sa progression auprès des meilleurs à l’occasion de cette compétition internationale.
    Allez les bleus !!!

     

    R

    Retrouvez les gants de vos gardiens préférés sur Goal-Foot.com

  2 commentaires sur “Gardiens français : le tour de l’Avenir !!!…

  1. Fabrice LETIENT
    19 mai 2016 à 8 h 56 min

    Votre article comporte une erreur, Benoit COSTIL n’a pas 24 ans, il est né le 3 juillet 1987.
    Il a donc 28 ans et non pas 24 (et trés bientot 29)….
    On ne peut donc plus le considérer comme un « jeune gardien ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *