Série A – Christian Abbiati (AC Milan) met un terme à sa longue et belle carrière

Christian-Abbiati
Christian Abbiati
(38 ans) a choisi de mettre un terme à sa carrièr
e après le match de samedi face à l’ AS Rome. Le gardien italien a joué sous les couleurs du club milanais à 2 reprises de 1998 à 2005 et de 2008 à 2016.. « Je n’attendais certainement pas des adieux comme ça. Les fans sont restés et ont été vraiment bien à ce sujet. A un moment j’avais peur qu’ils partent sans me donner une chance de dire au revoir, mais ils sont restés. Je remercie les fans », a commenté le gardien Milanais…

En 20 ans de professionnalisme, Abbiati a aussi évolué sous les couleurs de la Juventus où il a remplacé Gianluigi Buffon blessé à l’épaule en 2005-2006, au Torino Football Club où il a joué un rôle important dans le maintien en série A (2006-2007). Et la saison suivante, l’AC Milan l’a prêté à l’ Atlético de Madrid. Gardien numéro 2 au départ, il est très vite devenu titulaire des Colchoneros qui terminent 4ème de Liga cette année là (2008/2019).

Ensuite il est retourné au Milan AC, où il est resté titulaire indiscutable jusqu’à cette saison, où il n’a disputé qu’une seule rencontre laissant la place au jeune gardien italien très prometteur, Gianluigi Donnarumma (17 ans).

Avec les Rossoneri, Abbiati a remporté 3 titres de champions, la Coupe en 2003 et 2 Supercoupes d’Italie en 2004 et 2011); la Ligue des champions et la Supercoupe d’Europe en 2003.

A noter, qu’il a défendu à 4 reprises les buts de l’équipe d’Italie.

R

Retrouvez les gants de vos gardiens préférés sur Goal-Foot.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *