Gardiens français : le tour de l’Avenir !!!…

En France, notre formation regorge de nombreux jeunes gardiens de talent et en cette fin de championnat 2015/2016, l’équipe www.goal-foot.fr fait le point sur les jeunes gardiens français en devenir. Ceux qui pourraient bien faire parler d’eux dans les prochaines années en L1, et pour les meilleurs d’entre eux, prendre la relève chez les bleus.

Aujourd’hui, découvrez le gardien du FCL – FC Lorient, Benjamin Lecomte 25 ans, qui fait désormais partie des portiers conformés de notre championnat de Ligue 1.

Tour_Avenir_Lecomte

Benjamin Lecomte (FC Lorient) 25 ans :

À 14 ans, Benjamin Lecomte, un peu “enrobé”, il n’avait pas vraiment le physique de l’emploi. Et personne n’imaginait à l’époque qu’il puisse faire son métier comme gardien dans le football pro. Pourtant, 10 ans plus tard, il est titulaire dans la cage du FC Lorient depuis 2 saisons.

Formé chez les Chamois Niortais, il effectue en octobre 2010 ses débuts professionnels lors d’un match de L1 face à l’AS Nancy-Lorraine. En janvier 2011, il signe son premier contrat professionnel, d’une durée de 3 ans chez les Merlus. En août 2013, il est prêté au Dijon FCO (L2). Après une saison pleine en Bourgogne, il revient en Bretagne la saison suivant, est sera désigné gardien numéro un par le nouveau coach Sylvain Ripoll, pour la saison 2014-2015. Il s’affirme alors en Ligue 1, en disputant les 38 journées de championnat et sera à nouveau très performant pour sa seconde saison 2015/2016 dans ce rôle.

Côté sélection il est international français avec les équipes de France de moins de 18 ans, moins de 19 ans et moins de 20 ans.

Remplacé l’emblématique Fabien Audard chez les Merlus, n’était pas chose facile, pourtant il réalise depuis des prestations de grandes qualités, même si il doit gagner encore en régularité et en sérénité. Avec la totale confiance du club et du staff, il fait désormais partie des portiers conformés de notre championnat et doit à l’image de son club viser plus haut la saison prochaine, avec sans doute un tout nouveau Moustoir en herbe. A suivre

R

Retrouvez les gants de vos gardiens préférés sur Goal-Foot.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *