Mercato L1 – Paul Delecroix (Chamois Niortais) s’engage pour 3 saisons avec le FC Lorient

Paul_Delecroix
Souvent habitué à flairer les bons coups, le FCL – FC Lorient va engager le gardien des Chamois Niortais FC (L2), Paul Delecroix (27 ans)
, un des pilier de son équipe depuis son arrivée en 2011 en provenance d’Amiens.

Après la visite médicale, il devrait signer un contrat de 3 ans avec les Merlus. Auteur d’une saison pleine de 33 matches avec Niort, il rejoint donc la Bretagne où il espère franchir un nouveau palier. Un bon plan sportif et financier pour les Merlus, puisque il était en fin de contrat avec les Chamois Niortais.

Le natif d’Amiens, effectuera toute sa formation au Amiens Sporting Club Football, où il fera ses débuts avec l’équipe première en 2008/2009, et il signera son premier contrat professionnel en 2009. Pendant 3 saisons, il aura le rôle de doublure, avec de très bons gardiens comme : Sébastien Chabbert, Benoît Benvegnu et Landry Bonnefoi. Il sera prêté pour la saison 2011/2012 au Chamois Niortais (Nat). Et Niort sera promus à la fin de la saison en Ligue 2, finissant second derrière le Nîmes Olympique, alors que son club formateur, le Amiens SC effectue le chemin inverse.

En 2012/2013, il sera transféré définitivement et signera un contrat le liant au club jusqu’à Juin 2016. En en concurrence avec Rodolphe Roche, il deviendra titulaire en début de saison 2013/2014 et terminera 5ème du championnat avec les Chamois.

Depuis il a réalisé plus de 150 matchs comme titulaire avec Niort et espère bien franchir un nouveau palier la saison prochaine en Bretagne.

R

Retrouvez les gants de vos gardiens préférés sur Goal-Foot.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *