Finale Ligue des champions 2016 à Milan : Atletico Madrid – Real Madrid

La finale, côté gardiens : une belle revanche pour 2 gardiens discrets, qui n’étaient pas dans les plans des plus grands clubs européens, et pourtant ils sont bien là !!!…

Finale_C1_2016

Jan Oblak (Atlético de Madrid):
les performances du gardien Jan Oblak ont largement contribué au très bon parcours de l’Atletico Madrid en Ligue des champions. Il n’a pas la renommée de son prédécesseur, Thibaut Courtois. Pourtant, le gardien de l’Atletico Madrid est tout aussi décisif. Si ce n’est plus. Derrière une défense reconnue comme l’une des meilleures au monde, Jan Oblak n’est pas loin des meilleurs portiers européens lui aussi. Le Slovène a grandement participé à la qualification des Colchoneros en 1/2-finale face au Bayern Munich de Manuel Neuer.
Ce garçon est une vraie révélation et cette finale pourrait bien être la sienne !

Keylor Navas (Real Madrid C.F.) :
A l’image de son adversaire du soir Jan Oblak, Keylor Navas revient lui aussi de très loin. Auteur d’une magnifique coupe du monde au Brésil, le portier du Costa Rica réalise une saison remarquable avec le Real Madrid, assurément un des meilleurs gardiens de but sur la planète football, une belle revanche pour ce garçon pas tout a fait comme les autres sur lequel personne n’avait parié. En début de saison, avec le transfert avorté de David De Gea (Manchester United) au Real, Kaylor Navas, reste finalement au Real Madrid. Titulaire à son poste, il participe activement à la bonne saison du Real Madrid, en championnat mais aussi en Ligue des champions.
Ce soir cette finale est pour lui un bonus fantastique et il va le prouver !

 

R

Retrouvez les gants de vos gardiens préférés sur Goal-Foot.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *