Euro France 2016 : France-Roumanie, les bleus ont rendez-vous avec l’histoire !

Hugo_Lloris_France_16
Ce soir après 2 années de travail et de rencontres amicales les Bleus et Hugo Lloris ont rendez-vous avec l’histoire avec cette rencontre importante face à la Roumanie.  Didier Deschamps alignera ce soir le même onze que face à l’Ecosse si ce n’est qu’ Antoine Griezmann qui va reprendre son aile droite en lieu et place de Kingsley Coman. Remis de sa petite contusion au mollet, l’ailier du FC Bayern München a participé à l’opposition d’hier et qui peut rentrer en cours de match. Et c’est Dimitri Payet, préféré à Anthony Martial qui lui aussi peut apporter de la vitesse en cours de rencontre si besoin. Le sélectionneur a choisi de faire confiance à son homme en forme, Dimitri Payet, capable de débloquer n’importe quelle situation sur coup de pied arrêté.

– Un match d’ouverture compliqué, face un adversaire solide et bien regroupé, qui ne prend pas beaucoup de but (seulement 2 encaissés en qualification). Avec une défense solide, cette équipe est difficile à battre et réalise un gros pressing sur tout le terrain. Mais les bleus et leurs capitaine Hugo Lloris espèrent bien, débuter positivement au Stade de France. Les rencontres d’ouverture, sont rarement synonymes d’avalanche de buts, mais accouche plus souvent d’un match nul. Cette première rencontre reste malgré tout, très importante pour les 2 formations, pour se forger un mental à toute épreuve pour aborder la suite de la compétition.

– France-Roumanie, à quelle heure et sur quelle chaîne ?…
Hugo Lloris et ses partenaires de l’Équipe de France de Football entament au Stade France leur Euro 2016 face à la Roumanie, ce vendredi 10 juin. Une rencontre qui sera diffusé en direct et en intégralité sur TF1 et BeIN Sport (21h). C’est la neuvième fois de leur histoire que les 2 nations s’affrontent en match officiel. Pour l’heure, le rapport de force tourne en faveur des Bleus vainqueur à 3 reprises (pour 5 matches nuls). Les bleus étaient qualifié d’office pour cet Euro 2016 – France en tant que pays organisateur, la Roumanie s’est classée second du groupe F (avec 5 victoires, 5 nuls) des éliminatoires derrière l’Irlande du Nord.


– La suite de la compétition dans le groupe A :

Le groupe A est composé de la France, la Roumanie, l’ Albanie et la Suisse. A l’issue de la phase de poules, le premier du groupe affrontera le meilleur troisième du groupe C, D, ou E (26/06, à 15h à Lyon) en huitième de finale. Le deuxième croisera avec le deuxième du groupe C (25/06, à 15h à Saint-Étienne). Enfin, l’éventuel meilleur troisième du groupe A disputera son huitième face au premier du groupe B (25/06, à 18h à Paris).

Tous derrière les bleus !!!

 

R

Retrouvez tous nos produits sur Goal-Foot.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *