Euro France 2016 : demandez le programme du jour

Rui_Patrício
Hier, l’ Espagne et David De Gea titulaire, se sont imposés dans les dernières minutes
face à Petr Čech et à la République Tchèque. Dominatrice, l’Espagne, a longtemps buté sur une équipe tchèque, solide et pleine de courage, mais il aura tout de même fallu attendre la 87e minute pour que Gerard Piqué libère enfin les espagnols. Quelquefois en difficulté la défense espagnole et David De Gea sont restés vigilants sans prendre de but.

Zlatan Ibrahimovic sauvent les meubles… au terme d’un match moyen, les Irlandais, se sont procurés les meilleures occasion de cette rencontre, et peuvent nourrir quelques regrets. Dans les dernières minutes, les 2 formations ne lâchent rien mais aucune des ne parviendra à marquer un second but. Ce ne sera pas simple pour ces 2 formations de se qualifier.

Belgique / Italie, le premier gros choc de la compétition, a tourné logiquement en faveur des Italiens (2-0). Une équipe italienne qui a impressionnée, alors que l’équipe Belge à déçu, dans une rencontre dominé tactiquement par les partenaires de Gianluigi Buffon. Thibaut Courtois, et ses coéquipiers prennent un coup sur la tête et devront se relancer samedi 18 juin face à l’Irlande.

Demandez le programme du jour :
Aujourd’hui, seulement 2 rencontres, pour la fin de la première journée de la phase de poules. A 18 h, dans le premier match, l’Autriche et son gardien Almer, vont défier l’emblématique Viktor Király et l’équipe de Hongrie. Cette première rencontre se joue à Bordeaux au Matmut-Atlantique et sera arbitré par Clément Turpin (Fra). A 21h, c’est l’équipe du Portugal avec son gardien Rui Patricio, qui entre en lice face à l’Islande de Halldorsson. C’est l’affiche de cette journée, et elle se déroule à Saint-Étienne au Stade Geoffroy Guichard. Une équipe du Portugal, outsider de la compétition, face à l’Islande, belle surprise des qualifications.

Les rencontres du mardi 14 juin 2016 :

Autriche-Hongrie – à 18h à Bordeaux (gr F) Bein Sports
Portugal – Islande – à 21h à Saint-Étienne (gr F) TF1/Bein Sports

R

Retrouvez tous nos produits sur Goal-Foot.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *