Euro France 2016 : Gábor Király (Hongrie) un gardien pas tout a fait comme les autres !

Un gardien de but de 40 ans, pas tout a fait comme les autres !!!…

Gabor_Kiraly
L’ atypique gardien de but Hongrois, Gabor Kiraly (40 ans), c’est très vite fait remarquer dans cet l’Euro.
Non seulement, le gardien de but de la sélection Hongroise est le joueur le plus âgé de France Euro 2016, mais il a aussi la particularité de porter « un jogging gris molletonné » pas vraiment stylé et pas de très bon gout.

C’est par superstition, que le portier Hongrois porte ce jogging, comme il l’a raconté au Journal francophone de Budapest.
« Je joue en jogging depuis 1996 à Szombathely. Un jour, les pantalons noirs habituels pour les matchs n’avaient pas été lavés. J’ai été obligé de prendre un gris. On a enchaîné sur une série de 8 ou 9 matchs sans perdre et on a ainsi évité la relégation. Donc, où que j’aille depuis, ces pantalons sont mon porte-bonheur. Et je ne vais pas changer ça maintenant. »

A 40 ans et quelques mois, Gábor Király réalise encore de nombreuses prestations de qualité et rassure énormément son équipe. Et avec cette belle victoire face à l’ Autriche (2-0), les joueurs Hongrois pourraient bien déjouer les pronostics et se qualifier pour las phases finales. A suivre

R

Retrouvez tous nos produits sur Goal-Foot.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *