Euro France 2016 : demandez le programme du jour !

Joe_Hart_GB
Hier, l’ Équipe de France de Football s’est qualifiée pour les 8e de finale après être venue à bout de l’Albanie. 2 matches, 2 victoires, mais les Bleus n’ont pas été convaincants au stade Vélodrome face à une bonne équipe d’Albanie très bien en place (2-0) et très difficile à contourner. Et Didier Deschamps peut remercier Antoine Griezmann (90e) et Dimitri Payet (90e+5) sans oublier, le poteau d’ Hugo Lloris, qui ont contournés le piège albanais et inscrit 2 buts, dans les dernières minutes de la rencontre. Ouuuuf !!!…

Dans les autres rencontres de la journée, dans le groupe A, au Parc des Princes, la Roumanie et la Suisse se sont neutralisées (1-1). Mehmedi (57e) a répondu à Stancu (18e, s.p.) et rapproché la Suisse des 8ème de finale de l’Euro. Avec 4 points, la Suisse est quasiment en 8es de finale. Mais elle a encore beaucoup de travail si elle veut viser plus haut.

La Slovaquie domine la Russie, et se relance, solides en défense et attendant la possibilité de placer des contres, les Slovaques sont parvenus à leurs fins dès la 32e minute sur une belle ouverture de Marek Hamšík, Weiss a crocheté Igor Smolnikov avant de trouver le petit filet du dernier rempart Russe Igor Akinfeïev. Le second but de Marek Hamšík va sans doute avoir sa place parmi les plus beaux de l’Euro 2016 et même si la Russie revient au score à la 80è, par Denis Glushakov, c’était trop tard (2-1) et c’est la Slovaquie qui fait la bonne affaire.


Demandez le programme du jour :

Aujourd’hui, 3 rencontres sont au programme. A 15h, Joe Hart et l’Angleterre affrontent le Pays de Galles de Gareth Bale, au Stade Félix Bollaert de Lens. Après un match nul décevant face à la Russie (1-1), les coéquipiers de Wayne Rooney tenteront de se reprendre dans ce derby britannique explosif. Mais ils devront se méfier de l’homme en forme du moment, Gareth Bale, auteur du premier but de son équipe face à la Slovaquie (2-1). Un match qui peut paraître déséquilibré mais les Gallois n’ont rien à perdre et peuvent bien créer la surprise. À 18h du côté du Parc Olympique Lyonnais à Lyon, l’Ukraine devra s’imposer face à l’ Irlande du Nord. Ce soir à 21h, au Stade de France de Saint-Denis, l’autre choc de la soirée avec un Allemagne – Pologne qui promet. Une rencontre importante pour ces 2 équipes favorites pour les 2 premières places du Groupe.


Les rencontres du mercredi 15 juin 2016 :

15h (Lens) : Angleterre/Pays de Galles (beIN Sports)
18h (Lyon) : Ukraine/Irlande du Nord (beIN Sports)
21h (Stade de France) : Allemagne/Pologne (M6/beIN Sports)

R

Retrouvez tous nos produits sur Goal-Foot.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *