Euro 2016 France 8ème de finale : Le point sur les rencontres d’hier et le programme du jour

UEFA Euro 2016 France : Le point sur les rencontres d’hier et le programme du jour pour les 8ème de finale

Hier… Le Portugal s’est qualifié pour les 1/4 de finale de l’Euro-2016, où il affrontera la Pologne, après avoir éliminé la Croatie 1-0 après prolongation, hier à Lens. C’est Quaresma qui a délivré les siens à la 117e minute, alors que la Pologne s’était qualifiée difficilement dans l’après-midi aux dépens de la Suisse (1-1, 5-4 tab). Le pays de Galles s’est qualifié pour les 1/4 de finale de l’Euro en éliminant, l’Irlande du Nord sur un but « malheureux » contre son camp de Gareth McAuley, au Parc des Princes (1-0). Les Gallois attendront dimanche, pour connaitre le nom de leur adversaire à l’issue du match Hongrie-Belgique, qui se joue à Toulouse. A noter, que c’est le tout premier 1/4 de finale de l’histoire à l’Euro pour cette équipe galloise.

Hugo_Lloris_France_16_fr_2

Aujourd’hui, à 15h la France affronte la République d’Irlande (Eire), dans un Parc OL de Lyon prêt à vibrer, dans une rencontre qui ne sera pas simple, sauf si Hugo Lloris et ses partenaires avaient la bonne idée de faire tout de suite la différence. A noter, qu’Hugo Lloris et les Bleus se retrouvent dans la partie de tableau la plus compliquée avec l’Angleterre qu’ils pourraient rencontrer en 1/4 de finale (si tout se passe bien face à la République d’Irlande), mais aussi l’Allemagne, l’Espagne, ou encore l’Italie de Gianluigi Buffon. Donc pas grand chose à perdre pour les bleus, il faut lâcher les chevaux et jouer match après match et surtout se libérer.

L’Allemagne et Manuel Neuer continuent de faire figure d’épouvantail dans cet Euro. Avec encore une marge de progression, la National Mannschaft semble être toujours aussi conquérante, et les Slovaques pourraient en faire les frais aujourd’hui à Lille. Mais attention à cette équipe de Slovaquie, qui a déjà prouvé qu’elle était capable d’exploiter la moindre opportunité.

Gabor Kiraly et ses partenaire Hongrois, auteur d’un superbe parcours dans cette première partie d’Euro, se sont qualifiés avant même le dernier match où ils ont fait plus que jeu égale avec le Portugal (3-3). Assurément, ils sont une des belles surprises et ils espèrent contrarier Thibaut Courtois et les Belges qui toutefois restent les favoris dans cette rencontre. Mais attention, pas d’excès de confiance !!!


En tout cas des 8e de finale qui s’annonce passionnantes !!!….

 

Voici le programme complet des huitièmes de finale :

– Samedi 25 juin 2016 :
(15h00) Suisse – Pologne, à Saint-Etienne 1-1 (Pologne au tab)
(18h00) Pays De Galles / Irlande du Nord, à Paris 1-0
(21h00) Croatie – Portugal, à Lens 0-0 (0-1 ap prol)

– Dimanche 26 juin 2016 :
(15H00) France-Eire, à Lyon
(18h00) Allemagne / Slovaquie, à Lille
(21h00) Hongrie-Belgique, à Toulouse

– Lundi 27 juin 2016 :
(18h00) Italie – Espagne, à Saint-Denis
(21h00) Angleterre VS Islande, à Nice

R

Retrouvez tous nos produits sur Goal-Foot.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *