Copa América 2016 : « Bravo » Claudio !

Claudio_Bravo_Chili
Et pendant ce temps là, le Chili remportait la CopaAmerica-2016,
pour la seconde année consécutive, face à l’Argentine de Sergio Romero, avec un Lionel Messi incapables de mettre fin à une période de 23 années sans titre, dimanche à East Rutherford au Etats-Unis. Comme en 2015, la finale s’est décidée aux tirs au but et les Argentins ont craqué pour leur 3è finale en 3 ans. Claudio Bravo a sauvé son équipe avec une spectaculaire parade sur une tête lobée de Javier Alejandro Mascherano. La séance de tirs au but avait pourtant mal débuté pour le Chili, puisque Arturo Vidal a vu son tir stoppé par le portier argentin Romero. Et Messi, a complètement manqué son penalty ainsi que son coéquipier Lucas Biglia, alors que les joueurs Chiliens marquaient leurs tirs au but et remportaient le trophée 2016.

Pep Guardiola souhaite recruter Claudio Bravo à Manchester City FC pour cette saison !…
Les performances irrégulières de Joe Hart ne sont pas passées inaperçues. Et le nouvel entraîneur de City, s’activerait pour lui trouver un successeur, avec une priorité pour engager Claudio Bravo (33 ans). L’actuel portier du FC Barcelona serait très apprécié par le technicien espagnol qui souhaite avoir un gardien doté d’un très bon jeu au pied.

Le parcours de l’ange gardien Chilien du Barça !…
Né le 13 avril 1983 à Buin, est un gardien de but chilien talentueux qui joue sous les couleurs du FC Barcelone. Il débute sa carrière à Colo Colo en 2002 avant de signer en 2006 dans la Liga espagnole, avec la Real Sociedad. En juin 2014, il s’engage avec le FC Barcelone pour un montant de 19 M€, où il sera en concurrence avec l’Allemand Marc-André ter Stegen pour le poste de titulaire. Mais rapidement c’est lui qui réalise les rencontres de championnat alors que l’allemand, doit se contenter des rencontres de coupes. En juillet 2014, il est élu meilleur gardien de l’histoire du football Chilien. La même année, il égalise le record de sélection détenu par Leonel Sánchez. La saison dernière, il bat le record d’invincibilité détenu par le gardien du Barça Pedro María Artola depuis 1978, avec 754 minutes sans encaisser de but. En mai 2015, il remporte le titre de champion d’Espagne avec le FC Barcelone en étant le gardien qui a encaissé le moins de but ce qui lui vaut le Trophée Zamora. Il est élu, meilleur gardien de la Copa América en 2015.

Pour info, les 6 derniers vainqueurs de la Copa America  :
2016 : Chili
2015 : Chili
2011 : Uruguay
2007 : Brésil
2004 : Brésil
2001 : Colombie

R

Retrouvez les gants Adidas de Claudio Bravo sur Goal-Foot.com

 

  4 commentaires sur “Copa América 2016 : « Bravo » Claudio !

  1. patricefoot
    7 juillet 2016 à 7 h 54 min

    Mine de rien, Claudio Bravo a déjà deux Copa America à son palmarès. Le barça devrait plus s’appuyer sur lui, car il a clairement le dessus sur Ter-Stegen qui commet parfois des bourdes.

    • 7 juillet 2016 à 7 h 58 min

      C’est vrai, il est discret mais très bon !!!

      • patricefoot
        8 juillet 2016 à 6 h 19 min

        Il est même excellent à son poste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *