Mercato L2 : Nicolas Douchez (PSG) signe pour 3 saisons au RC Lens

Nicolas_Douchez_RCL
Nicolas Douchez
(36 ans) n’a pas renouvelé son contrat avec le club parisien
et vient de signer pour 3 saison avec le Racing club de Lens. 3è portier du Paris Saint-Germain Football Club, il souhaite retrouver du temps de jeu et s’offrir un nouveau challenge. A 36 ans Nico Douchez à encore envie de rendre service à une équipe ambitieuse, avec un projet sympa à relever. Ce sera donc avec le RC Lens, où il va pouvoir apporter son expérience et entourer les jeunes joueurs de qualité pour mener à bien la remontée en Ligue 1.

Il débute sa carrière à Aulnay-sous-bois, mais rejoint rapidement le Paris FC (Nat) où il joue pendant 4 saisons, avant d’intégrer le centre de formation du Havre Athletic Club FA (L2) en 1996. Après 3 saisons avec les équipes de jeunes du HAC, il signe son premier contrat professionnel en 1999. Il sera prêté à La Berrichonne de Châteauroux (L2) en 2003-2004. En fin de contrat avec Le Havre, il s’engage avec le Toulouse Football Club (L1)en 2004. Il arrive au TFC, comme doublure, mais il profite de la blessure du gardien titulaire Christophe Revault, pour faire ses premiers pas à 25 ans en Ligue 1. il sera titulaire dés la saison suivante avec le TFC et va signer un contrat de 4 saisons jusqu’en 2008. Ensuite il s’engage pour 3 ans, avec le Stade Rennais FC où il jouera jusqu’en 2011. Régulier, il fera figure de meilleur joueur rennais lors de la saison 2008-2009, , mais ne pourra pas empêcher la défaite de son équipe en finale de la Coupe de France 2009.

Nicolas Douchez_2
Après quoi, il signe officiellement au Paris SG, en juin 2011. Promis au poste de titulaire au PSG, l’arrivée d’investisseurs qatariens va bouleverser la hiérarchie des gardiens parisiens, avec l’arrivé de Salvatore Sirigu au poste de n°1, Nicolas ne profitant de temps de jeu que lors de matchs de coupes. En 2014, il est titulaire dans les cages parisiennes lors de la finale de la Coupe de la Ligue au Stade de France face à l’ OL – Olympique Lyonnais. Le Paris SG gagne cette finale (2-1), et remporte sa première Coupe de la Ligue.

À la suite de l’arrivée de Kevin Trapp dans le club parisien lors du mercato d’été 2015, il devient numéro 3 dans la hiérarchie des gardiens du club de la capitale. Aujourd’hui, après de multiples négociations avec quelques clubs de L1, il s’engage finalement pour 3 saisons avec le RC Lens (L2).

Bonne chance à lui dans ce nouveau challenge !!!

R

Retrouvez les gants Uhlsport de Nicolas Douchez sur Goal-Foot.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *