Finale Euro France 2016 – Bravo à cette équipe du Portugal et Merci à l’équipe de France

Euro-2016+
Bravo à cette équipe du Portugal…

Le Portugal a battu la France grâce à un but d’ Eder en prolongation (1-0 a. p.) et remporte le premier Euro de son histoire. Malgré la sortie de sa star Cristiano Ronaldo en tout début de rencontre les Portugais avec un très solide Rui Patricio dans les buts, ont affiché une formidable solidité défensive avant de marquer en contre et de crucifier Hugo Lloris et les bleus dans les toutes dernières minutes des prolongations (1-0).

Le Portugal n’avait plus battu l’équipe de France toutes compétitions confondues depuis 1975, soit 41 ans. Il restait même sur 10 défaites consécutives. Bravo à cette belle équipe du Portugal qui malgré tout ce qui peut être dit et écrit, n’est pas arrivée en finale par hasard.

Bleus_3
Merci à l’équipe de France…

Comme lors des matchs face à la Suisse ou à l’Albanie, les Bleus ont peiné face à une équipe regroupée. Émoussés par leur 1/2-finale face à l’Allemagne, les bleus ne réussiront pas la passe de 3. Après avoir gagné l’Euro 1984 et la Coupe du monde 1998 organisés dans leur jardin, les Bleus se sont inclinés en finale de l’Euro 2016 face au Portugal (0-1 ap), hier au Stade de France.

Les Bleus ont cédé sur une belle frappe d’Eder, (le Lillois) entré quelques minutes plus tôt. Quelques secondes avant, André-Pierre Gignac avait manqué la plus belle occasion tricolore, avec une frappe sur le poteau. La chance avait tournée et les Bleus ont buté sur le mur dressé par les portugais. Une mention particulière au dernier rempart de cette équipe, le discret, Rui Patricio, qui a fort bien reposé toutes les tentatives françaises dans cette finale.

Du côté des bleus, Moussa Sissoko, le meilleur Français de la soirée prenait rendez-vous pour la suite, au micro de beIN SPORTS France « On n’est pas morts, on va relever la tête. Nous sommes tous des grands joueurs et l’équipe de France reviendra beaucoup plus forte, pour le Mondial russe en 2018 ».

Merci aux Bleus pour leur état d’esprit et leur parcours dans cette Euro 2016 France. A la prochaine, on sera toujours à vos côtés !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *