Euro 2016 France – Gianluigi Buffon élu meilleur gardien de l’Euro 2016

Gigi_Buffon_Ital
Euro 2016 France
Gianluigi Buffon élu meilleur gardien de l’Euro 2016 !

Le capitaine de la sélection italienne et de la Juventus a encore prouvé qu’il était parmi les meilleurs gardiens du monde et de l’histoire du football. Le légendaire gardien affiche un pourcentage de 91% d’arrêts (11 arrêts et un seul but concédé)…

Le polonais Łukasz Fabiański arrive en seconde position avec 90% d’arrêts (18 arrêts et deux buts concédés). Manuel Neuer n’est que troisième de ce classement avec 88,89% (8 arrêts et 1 but concédé).

Le Belge Thibaut Courtois pointe, lui, à la quatrième place avec 77,27% (17 arrêts et 5 buts concédés).

A 38 ans, Gianluigi Buffon a annoncé sa retraite pour 2018, et du coup il disputait en France son dernier Euro. Lors de la compétition, il a gardé le but de l’Italie avec beaucoup de talent et de sérénité comme à son habitude. Mais si il était en confiance avec ses coéquipiers de la Juve en défense, comme Giorgio Chiellini, Leonardo Bonucci et Andrea Barzagli.

Il n’a pris qu’un but, signé Mesut Özil lors du 1/4 de finale face à l’Allemagne. Au cours du même match, il aura repoussé plusieurs tentatives allemandes dont un tir au but de Thomas Müller avant de voir Mesut Özil et Bastian Schweinsteiger rater leur chance.

Au total, en 161 sélections avec la Squadra Azzurra, le gardien de 38 ans a réalisé 62 clean-sheets.

Respect, quelle belle carrière !!!…

R

Retrouvez tous les gants de vos gardiens préférés sur Goal-Foot.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *