Euro France 2016 : Hugo Lloris, l’ange gardien des Bleus a changé de statut

Hugo Lloris, l’ange gardien des Bleus a changé de statut pendant cet Euro 2016 France .

Le portier et capitaine de l’équipe de France a littéralement écœuré l’attaque allemande en 1/2-finale de l’Euro et semble au sommet de sa forme dans cet Euro. Il a montré plusieurs fois le bon chemin à ses partenaires de l’Équipe de France et fait partie des meilleurs portiers de cette compétition.

Hugo_Lloris
L’ange gardien, des bleus et de Tottenham Hotspur se fond si bien dans le groupe qu’on en oublierait presque qu’il vit déjà sa 4ème campagne internationale dans la cage des bleus. De nombreuses parades décisives en début d’Euro, face à la Roumanie et en 8ème,face aux Irlandais. Et surtout en 1/2-finale, face aux Allemands, où Hugo Lloris a écœuré tour à tour Emre Can, Bastian Schweinsteiger et Thomas Müller, sans compter de nombreuses prises de balle rassurantes dans les airs.  Reste, toutefois quelques progrès à faire sur le jeu aux pieds, qui n’est pas encore à la hauteur du reste. Et même si en finale, il n’a pas été décisif sur la belle frappe d’Eder, il réalise un Euro remarquable et rappel, si besoin était, qu’il a pris une nouvelle dimension.

A noter, le super état d’esprit de ses 2 compères d’entrainement, Steve Mandanda et Benoit Costil, sans oublier le responsable des gardiens des bleus, Franck Raviot qui ne sont pas étrangers aux très bonnes prestations de leur capitaine.

Même si dans le football actuel, si tu ne fait pas partie d’un grand club, tu n’est pas crédible vis à vis des médias et des «spécialistes », et la discrétion naturelle du portier français le dessert sans doute beaucoup. Il va égaler dans quelques mois le record absolu en sélections (87) de notre Fabien Barthez national. Avec, le record de matchs avec le brassard de capitaine, jusqu’ici détenu par son sélectionneur Didier Deschamps.
A n’en pas douter, il serait souhaitable, qu’il soit demain, recruté par un grand club Européen pour attirer les projecteurs, mais le garçon est discret, intelligent et continue tranquillement sa progression, reste à gagner des titres, pour entrer dans le club très fermé des meilleurs portiers européens.

A 29 ans, c’est l’age de la maturité pour un gardien, l’avenir lui appartient !… très souvent cité parmi les meilleurs gardiens du monde, Hugo, reste pourtant encore dans l’ombre derrière, Gianluigi Buffon, Manuel Neuer, Thibault Courtois, Petr Čech ou même du jeune gardien espagnol David De Gea.  Il pourrait pourtant, profiter de la fin d’une génération pour enfin s’imposer sur le podium des meilleurs.  En effet, Gianluigi Buffon, 38 ans, le Chilien Claudio Bravo 33 ans, Petr Čech 34 ans et Iker Casillas 35 ans. qui viennent d’annoncer tous les 2, leur retraite internationale à la suite de l’Euro. Ce qui devrait laisser place à des gardiens nouvelle génération et à des portiers confirmés comme Hugo Lloris.

Bonnes vacances à tous et rendez-vous dés le 6 septembre 2016, pour le premier match des éliminatoires de la prochaine coupe du monde qui aura lieu dans 2 ans en Russie. Les Bleus vont devoir se tourner rapidement vers les qualifications pour la Coupe du monde 2018, avec dans le groupe les équipes suivantes : Pays-Bas, Suède, Biélorussie, Bulgarie et Luxembourg.

R

Retrouvez tous les gants Uhlsport d’Hugo Lloris sur Goal-Foot.com

  1 commentaire à "Euro France 2016 : Hugo Lloris, l’ange gardien des Bleus a changé de statut

  1. Patricefoot
    25 juillet 2016 à 13 h 14 min

    Salut,
    Il est quand même le capitaine de la sélection. Il a été un vrai leader pour ses coéquipiers. J’ai suivi la compétition de près sur http://fr.clicnscores.com/ , et tout au long de l’Euro, il a été rassurant dans les cages. Il s’est malheureusement fait surprendre sur la frappe d’Eder en finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *