Stages UNFP FC 2016 : joueurs et gardiens, à la recherche d’un nouveau challenge

Landry_Bonnefoi
Depuis 1985, l’idée d’un stage d’intersaison ouvert aux footballeurs en rupture de contrat de travail
avait fini par germer. Elle a abouti en 1990. Dans l’esprit de l’ UNFP – Page officielle, ce stage n’a jamais été une assurance tout risque, car il n’est jamais écrit que le joueur y retrouvera un club, comme par enchantement. Mais, il s’agit, avant tout, de l’aider et l’accompagner, dans un moment difficile de sa carrière…

Au fil des années, le stage est devenu comme un service en plus, avec un calendrier certes particulier et une durée de vie qui ne cesse de s’allonger. Voici la liste des gardiens qui participent cette année à ce stage d’intersaison. Chaque année, au 30 juin, plusieurs centaines de professionnels arrivent à la fin de leur contrat de travail. Ils sont appelés joueurs libres. Dès le printemps, l’UNFP met à disposition des clubs, la liste de ces joueurs libres dans l’optique de leur faire retrouver, le plus rapidement possible, un engagement contractuel.

Voici la liste des gardiens de but libres, qui cherchent un nouveau challenge pour la prochaine saison :
Landry Bonnefoi (qui vient de signer cette semaine au RC Strasbourg qui retrouve la L2 cette saison), Benjamin Bertrand Officiel, Papa Demba Oumar Camara, Florent Chaigneau, Arthur Desmas, Johann Durand, Joan Hartock, Geoffrey Lembet, Jean Louchet, Riffi Mandanda Jeremy Malherbe #1, Cyrille Merville, Jean-Daniel Padovani, Maxime Pattier, Olivier Sorin, Martin Sourzac, Jérémy Vachoux.

Liste remise à jour régulièrement, à visualiser sur le site officiel de l’UNFP : http://www.unfp.org/

R

Retrouvez tous les gants de vos gardiens préférés sur Goal-Foot.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *