L1 – Yohann Pelé (OM) titulaire, dans la cage marseillaise cette saison !

Yohann_Pele
C’est Yohann Pelé, qui va succéder à Steve Mandanda
qui vient de quitter l’ OM | Olympique De Marseille pour Crystal Palace Football Club après 9 ans de bons et loyaux services. En effet, Franck Passi a décidé de répondre très vite à cette question, en offrant sa confiance à l’ancien gardien de but Toulousain, Yohann Pelé. «Yohann sera le titulaire cette saison».

Régulier dans ses performances, il a retrouvé les qualités qui lui permettent aujourd’hui de prétendre à une place de titulaire dans le but olympien. Après de nombreuses années de disette et d’attente dans l’ombre de capitaine Steve, c’est à nouveau une chance qu’il lui est offerte, elle ne repassera sans doute pas.

Formé au Mans MUC72 (L2 et L1), il jouera ensuite sous les couleurs du Toulouse Football Club (L1), FC Sochaux-Montbéliard (L2) et à l’OM depuis 2015. Le 12 octobre 2010, alors au TFC il souffre d’une embolie pulmonaire bilatérale, ce qui entraînera une durée d’indisponibilité de 6 mois minimum. En décembre 2010, on apprend lors d’une interview qu’il ne pourra pas rejouer avant octobre 2011 au mieux, et que sa carrière est menacée voir qu’il pourrait peut être ne plus rejouer au football !!!

Yohann_Pele_1
En 2013, Yohann Pelé annonce vouloir rejouer au football après l’autorisation des médecins. Mis à l’essai par le FC Sochaux-Montbéliard (L2), où il signe un contrat de 2 ans quelques jours plus tard. La saison suivante, le club ne réussit pas à remonter en L1 malgré les bonnes prestations de leur gardien, nominé pour le trophée UNFP de meilleur gardien de Ligue 2. En juin, 2015, Yohann Pelé, convoité par le Sc Bastia 1905, il s’engage finalement pour un contrat de 4 ans en faveur de l’ OM | Olympique De Marseille.

Et derrière, la hiérarchie des gardiens de l’OM n’est pas encore établie, même si Florian Escales semble tenir la corde, mais si, Brice Samba est de retour, suite à un prêt d’une saison à l’ ASNL- AS Nancy Lorraine (L2) où il ne s’est pas imposé. Il a joué les premières rencontres amicales de la saison dernière et était titulaire en Coupe de la ligue et Coupe de France, mais il n’a joué que 2 rencontres de championnat de Ligue 2.

A suivre

R

Retrouvez les gants Uhlsport de Yohann Pelé sur Goal-Foot.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *