L1 – Grégory Coupet rejoint le staff gardiens de l’OL et Jérémie Janot de même dans la maison verte

Bon vent et bonne chance à tous les deux dans cette nouvelle vie !

Nouvelles_vies
Grégory Coupet revient à Lyon, où il a évolué de 1997 à 2008 avant de rejoindre l’Atlético de Madrid. Il fait son retour, dans un club avec lequel il a gagné 7 titres de champion de France. « Belle journée pour moi avec la signature de mon contrat à l’OL pour 3 ans… », s’est réjoui Greg. A 43 ans il fait un retour attendu, pour s’occuper des jeunes gardiens de l’effectif professionnel. C’est une chance énorme pour le club d’avoir quelques anciens qui apportent leur savoir et leur état d’esprit aux jeunes du club.

L’ex gardien international (34 sélections en équipe de France), recommence une nouvelle vie avec l’OL – Olympique Lyonnais. Un gardien emblématique, passé par l’ As Saint-Etienne, Lyon, qui a disputé plus de 730 matchs de haut niveau est très heureux de ce nouveau challenge. A noter, qu’il a également porté les couleurs du PSG – Paris Saint-Germain et de l’Atlético de Madrid.

Il a son idée sur les qualités des gardiens de demain, « Je vais les éduquer comme Joël Bats l’a fait pour moi pendant plus de 8 ans » et après l’Euro 2016 France, il a un regard plein d’admiration pour l’ancien portier Lyonnais de l’équipe de France. « LLoris a la légitimité aujourd’hui et fait partie des 5 plus grands ». Travailler auprès de Bats, et assurer tranquillement la transition au service des jeunes gardiens du club pour l’avenir d’un club plus ambitieux que jamais avec ses nouvelles installations.

 A

Jeremie Janot, son compère et ami de l’As Saint-Etienne, prend le même chemin et intègre cette saison le staff des verts avec la responsabilité des jeunes portiers du club Forézien. Sympa de retrouver les 2 hommes au service des jeunes gardiens de leur club respectif, avec l’ambition de les aider dans leur progression et en faisant bénéficier de leurs expériences inégalables. Avec un petit clin d’oeil à Jeannot Dées, longtemps responsable des portiers Pros de l’ASSE, qui a entrainé avec fierté ses 2 garçons incomparables, qui ont énormément marqué l’histoire du football régional.

Formé au Valenciennes Football Club, Jeremie Janot, passe par toutes les équipes de jeunes du club nordiste, avant d’être évincé en raison de son petit gabarit. Malgré sa taille jugée parfois insuffisante (1,76 m), il intègre le centre de formation de l’ASSE en1996, pour devenir quelques années plus tard incontournable dans la cage des verts jusque »en 2012 et l’arrivée de Stephane ruffier.

En mai 2011, il joue son 384ème et bat le record du grand Ivan Curkovic en nombre de matchs officiels disputés avec l’AS Saint-Etienne. Il devient le gardien le plus capé de l’histoire de l’ASSE.

R

Retrouvez tous les gants et équipements de vos gardiens préférés sur Goal-Foot.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *