Mercato L2 : Bingourou Kamara (FC Tours) tout proche de Lille (L1)

Bingourou_Kamara_3
Le jeune gardien du Tours Football Club, Bingourou Kamara (20 ans), pourrait quitté la Vallée du Cher et rejoindre le LOSC.
Apparu à 30 reprises avec le FC Tours (L2) la saison dernière, il reste à trouver sous quelle forme, car le LOSC à encore des contraintes économiques encadrées suite à son passage devant la DNCG.

Le natif de Longjumeau (Essonne), est un jeune gardien international français d’avenir. Il joue actuellement en Ligue 2, avec le Tours FC. A noter qu’il est aussi de nationalité sénégalaise et mauritanienne.

Après être passé par Sainte-Geneviève Sports, il arrive à C.S.B FOOTBALL C.E.S.A.M / Brétigny Sur Orge d’abord comme défenseur central, puis à l’âge de neuf ans Bingourou Kamara devient gardien de but, profitant de la blessure du gardien de but de son équipe1.

Il intègre ensuite le centre de formation du Tours Football Club en 2012. Il est champion de France des moins de 19 ans en 2014 après avoir arrêté deux tirs aux buts en finale contre ETG FC – EVIAN THONON GAILLARD FC.

Lors de la saison 2014-2015, il intègre l’effectif professionnel en tant que 3e gardien. Mais il profite ainsi, des suspensions, blessures et méformes des autres gardiens pour devenir titulaire. Il joue son premier match avec l’équipe de France des moins de 19 ans en mars 2015 face à l’Azerbaidjan.

L’été suivant, il fait partie du groupe pour l’Euro U19 où la France s’incline en 1/2-finale face à l’Espagne. Kamara est titulaire lors du 3e match de poule face à la Grèce. Et en octobre 2015, il est sélectionné pour la première fois avec l’équipe de France Espoirs.

R

Retrouvez tous nos produits sur Goal-Foot.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *