L1 – Cédric Carrasso (Bordeaux) a bossé dur pour revenir !

Cedric_Carrasso_2
Des nouvelles rassurantes du portier des FC Girondins de Bordeaux, victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche, lors de la rencontre face au FC Nantes en janvier dernier. Le capitaine des Girondins, Cédric Carrasso toujours en phase de reprise, avec des vacances plutôt physiques, continue sa progression en espérant être à nouveau opérationnel au début de cette nouvelle saison 2016/2017. 

Récemment, le gardien bordelais était à Marseille, pour une visite de contrôle, chez son chirurgien chargé de suivre le bon rétablissement de sa blessure. Et Cédric semble en bonne forme, c’est une bonne nouvelle. Par contre, la date possible de sa reprise avec le groupe Bordelais n’est pas encore fixée, Cédric est sur la bonne voie. Il a déjà une solide expérience concernant les blessures de ce type, et il ne prendra aucun risque. Et même si, les supporters Bordelais espèrent le retrouver très vite dans le groupe de début de saison, avec un nouveau coach plein d’ambition qui arrive sur les bords de la Gironde, Jocelyn Gourvennec.Côté effectif gardiens à Bordeaux, Jérôme Prior qui a terminé la saison dernière comme titulaire, devrait signer prochainement une nouvelle prolongation alors que l’ancien portier de l’ ESTAC Troyes, arrivé en janvier dernier, Paul Bernardoni, vient de remporter l’Euro 2016 avec ses coéquipiers de l’équipe de France U19 et fera son retour dans l’effectif Bordelais dans quelques jours après quelques jours de repos bien mérités. Les dirigeants bordelais souhaiteraient le prêter cette saison pour bénéficier de plus de temps de jeu. En ce qui concerne les jeunes portiers du club, Gaëtan Poussin, et Over Mandanda (le jeune frère de Steve) ils pourraient effectuer quelques minutes de matchs en cette période de préparation.

Déjà opéré des croisés en 2007, Cédric Carrasso a bossé dur pour revenir, pendant sa longue convalescence avec l’espoir de retrouver ses coéquipiers pour la préparation de la nouvelle saison. Quand on traverse des moments difficiles comme ceux là, on revient encore plus fort mentalement et le portier des Girondins l’a déjà prouvé par le passé.

Et malgré les années qui défilent, à 33 ans, il reste fidèle aux « marine et blanc » depuis 2009, il n’a pas l’intention de lâcher et espère bien faire son retour rapidement et continuer encore quelques années au plus haut niveau.

R

Retrouvez tous nos produits sur Goal-Foot.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *