Ligue des champions : Morgan De Sanctis et Loïc Badiashile entre dans l’histoire de l’AS Monaco

Loic_Badiashile
Malgré une bonne entame de seconde mi-temps, les hommes de Leonardo Jardim s’en sortent même plutôt bien
au vu du nombre d’occasions franches concédées à Fenerbahçe. On notera malgré tout, la montée en puissance des joueurs de l’ASM au long du match et la bonne forme de Falcao. Tout reste ouvert pour le match retour. A noter, qu’à la 13e mn touché, Morgan De Sanctis est sorti du terrain, et c’est le jeune portier Badiashile Loïc qui l’a remplacé. Un nouveau coup dur pour les gardiens de l’AS MONACO, après la blessure de Danyjel Subasic.


Morgan De Sanctis est devenu le plus vieux joueur à débuter sous le maillot Asémiste.
Titularisé à Istanbul avant de céder sa place sur blessure en tout début de rencontre, le portier italien, pulvérise de plus de 4 ans le record établit à l’époque par Guillaume Warmuz en 2005. Avec ses 39 ans d’expérience, il devient également le second plus ancien joueur de Monaco, derrière un autre Italien, Flavio Roma. Ce dernier s’était offert un petit jubilé en étant titularisé lors de la dernière journée de la saison 2013/2014. De Sanctis dépassera son compatriote s’il joue avec l’AS Monaco après le 20 février 2017.

– En ce qui concerne le jeune gardien Badiashile Loïc, s’il n’a pas battu les records de précocité de Kylian Mbappe, mais il est devenu dans cette rencontre, le second plus jeune gardien monégasque, (à moins de 18 ans). Seul Rémy Abler avait fait mieux dans les années 1970, mais c’était à l’occasion d’un match de seconde Division. Badiashile est en revanche, de loin, le plus jeune portier asémiste lors d’une rencontre de Coupe d’Europe. En août 1978, Jean-Luc Ettori avait 23 ans, lorsqu’il avait gardé sa cage inviolée face au FC Steaua Bucureşti (3-0), c’était aussi, pour un tour préliminaire de Coupe des Clubs Champions.

R

Retrouvez tous nos produits sur Goal-Foot.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *