Premier League – Steve Mandanda (Crystal Palace) réalise son rêve en rejoignant la Premier League

Steve_Mandanda
Arrivé en 2008 sur la Canebière en tant que doublure de Cédric Carrasso, Steve Mandanda a su se faire une place au sein de l’effectif olympien.
Capitaine de l’OM | Olympique De Marseille, le portier international tricolore a très souvent tenu la baraque et a brillé quand son équipe sombrait. A l’image de la saison dernière où en 36 matches de L1, il a certes encaissé 40 buts mais il a aussi réalisé 69 arrêts et détourné 59 ballons d’après les chiffres de la LFP.

Aujourd’hui, il réalise un rêve en rejoignant la Premier League et Crystal Palace Football Club, où il a signé un contrat de 3 ans. Il va évoluer aux côtés d’un autre membre de l’équipe de France, l’ancien joueur parisien Yohan Cabaye, avec qui il espère s’imposer dans sa nouvelle équipe. En concurrence avec les 2 autres gardiens du club, Speroni et Wayne Hennessey, il va devoir s’imposer dans le temps. Pour sa première dans le but de Crystal Palace, Steve a été solide en amical face à Farnborough F.C., il a réalisé un très bon match. L’ancien capitaine de l’OM a été très solide (0-0) et ovationné à sa sortie du terrain, preuve qu’il est déjà adopté par les supporters de son nouveau club.

Mais, à n’en pas douter, Steve devra s’imposer et montrer l’étendu de son talent dans cette équipe mythique du football anglais, qui n’est pas programmée pour jouer les premiers rôles en Premier League, mais la saison dernière, Leicester City Football Club ne l’était pas non plus.

En tout cas, nous ne manqueront pas de suivre la saison du grand Steve, en lui souhaitant bonne chance dans ce nouveau challenge à relever.

R

Retrouvez tous les gants et équipements de vos gardiens préférés sur Goal-Foot.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *